Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à droite : Pour Jean-Pierre Raffarin, "François Fillon ne sera pas au second tour"

Jean-Pierre Raffarin, fidèle d’Alain Juppé a estimé ce mardi 15 novembre au micro d’Europe 1 que François Fillon ne serait pas au second tour de la primaire de la droite et du centre. Il juge que l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy se trouve "dans un piège de la Vème République."

Pas de place pour trois. Selon les derniers sondages, François Fillon est en forte progression concernant les intentions de vote au premier tour de la primaire de la droite et du centre. Il voit l’écart se resserrer entre lui et Nicolas Sarkozy chaque jour un peu plus. Mais pour Jean-Pierre Raffarin, qui défend clairement les intérêts d’Alain Juppé, François Fillon ne sera pas au second tour de la primaire de la droite et du centre. Il assure que " le match restera entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy."

Jean-Pierre Raffarin brise les rêves de François Fillon

Impossible donc pour Jean-Pierre Raffarin de voir François Fillon passer devant Nicolas Sarkozy et ainsi l’éliminer : "Je pense que François Fillon est un peu dans un piège de la Vème République. Il est très difficile d’attaquer le président que l’on a servi. Le président, nomme le Premier ministre et le premier ministre tient sa légitimité du Président." Et de déclarer : "Un Premier ministre ça sert ou ça quitte le Président. Mais il est très difficile de gagner son match contre le Président. Rocard, Chirac, il y a eu beaucoup de conflits sous la Veme République et c'est à chaque fois le président qui l'a emporté.” François Fillon assuré de "créer la surprise" rêverait de pouvoir contredire Jean-Pierre Raffarin.

Primaire à droite : Pour Jean-Pierre Raffarin,
Jean-Pierre Raffarin estime qu’il est difficile pour un Premier ministre de gagner contre le président qui l’a nommé / ©maxppp
Ajouter un commentaire