Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite- résultats : François Fillon grand vainqueur face à Alain Juppé

Ce dimanche 27 novembre, François Fillon a été désigné comme le candidat de la droite et du centre. Le député LR de Paris est le grand vainqueur de ce scrutin qui l’opposait à Alain Juppé au second tour. Il remporte le suffrage à une large majorité selon les premières estimations.

Mise à jour à 20h40. Fin du suspens.  Après trois mois de campagne et un premier tour où Alain Juppé et François Fillon se sont qualifiés, les électeurs de la primaire de la droite et du centre ont enfin désigné leur champion. C’est François Fillon qui sera le candidat des Républicains et d’une partie des centristes. Avec 68,60% des voix selon les premiers résultats, le député Les Républicains de Paris bat son adversaire Alain Juppé qui obtient  31,40% des suffrages sur plus de 40% des bureaux de vote dépouillés. 

C'est un essai plus que transformé pour François Fillon. C'est un raz-de-marée pour le désormais candidat de la droite et du centre. La semaine dernière, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy avait créé la surprise en arrivant en tête lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre. L’élu Les Républicains récoltait contre tout attente 44,1% des voix loin devant les favoris Alain Juppé et l’ancien président de la République.

François Fillon bat largement Alain Juppé

Si la victoire de François Fillon peut faire grincer des dents au sein même des Républicains,  tous peuvent se féliciter du succès de cette primaire, la première organisée par le parti. Au premier tour, plus de quatre millions de personnes s’étaient déplacées pour voter. Au second tour, la participation à la primaire à droite était, à 17 heures, en hausse de 4,5% par rapport à dimanche dernier. En effet, en fin d'après-midi ce dimanche, près de trois millions de votants étaient comptabilisés comme l'a annoncé Thierry Solère, le président de la commission d'organisation de la primaire.

Dès ce soir, l’heure est au rassemblement. Alors que la campagne de l’entre-deux-tour fut particulièrement virulente, tous doivent maintenant travailler main dans la main s’ils veulent voir la droite revenir au pouvoir et remporter l’élection présidentielle de 2017

Primaire à droite – le débat : François Fillon, grand vainqueur selon les sondages
François Fillon est le vainqueur de la primaire de la droite et du centre / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News