Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à droite : le retournement de veste de Pierre Lellouche

Depuis l’officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre, les ralliements à l’ancien chef de l’Etat pleuvent. Quitte à créer de mauvaises surprises et des imbroglios de parrainages. Ainsi, comme le révèle L’Obs ce jeudi 25 août, le député LR Pierre Lellouche a annoncé soutenir Nicolas Sarkozy alors qu’il parraine déjà François Fillon.

Faux pas. Pourquoi Pierre Lellouche a retourné sa veste au dernier moment ? Le député de Paris (LR) a longtemps soutenu François Fillon avant d’annoncer son ralliement à Nicolas Sarkozy dans la course à la primaire de la droite et du centre. Il était d’ailleurs présent mardi 23 août à l’inauguration du QG de campagne de l’ancien chef de l’Etat. Mais l’élu de droite ne pourra pas apporter son parrainage à Nicolas Sarkozy comme le rapporte L’Obs qui s’est procuré une copie de son bulletin de parrainage. En effet, il l’a donné à François Fillon et le bulletin, une fois déposé, ne peut plus être retiré.Toujours selon L'Obs, ce sont des différends sur l'islam avec François Fillon qui seraient à l'origine de ce retournement de veste. 

Ralliement surprise de Pierre Lellouche à Nicolas Sarkozy

Un ralliement qui tombe sous le sens car le 11 novembre dernier, le député Les Républicains déclarait qu’il ne voterait jamais pour l’ex patron du parti. "De toutes façons, je ne soutiendrai jamais Sarkozy car il ne gagnera pas" lâchait-il.  Depuis l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre, les soutiens pleuvent quitte à provoquer de mauvaises surprises. Jean-François Copé en a fait les frais récemment alors que son "ami de toujours" Christian Jacob a décidé de soutenir l’ancien président de la République. 

Nicolas Sarkozy : Pierre Lellouche lui apporte son soutien mais parraine François Fillon
Après avoir parrainé François Fillon, Pierre Lellouche soutient Nicolas Sarkozy / ©maxppp
Ajouter un commentaire