Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite : le troisième et dernier débat se prépare

Ce jeudi 17 novembre à 20h55, France 2 et Europe 1 diffuseront le troisième et dernier débat entre les sept candidats à la primaire de la droite et du centre, avant le premier tour qui aura lieu le dimanche 20 novembre.

Le prochain et dernier débat entre les candidats de la primaire de la droite et du centre s’annonce tendu et électrique ce jeudi 17 novembre à 20h55, organisé par Europe 1 et France 2. Dans les coulisses, les prétendants à l’investiture présidentielle auront une dizaine de proches chacun. Contrairement au deuxième débat où 300 personnes assistaient à l’émission, le public n’est cette fois pas convié à ce rendez-vous capital. Selon nos confrères de Europe 1, le réalisateur de l’émission affirme que le débat sera malgré tout "plus humain".

"Sur TF1, le débat était glacial"

Il poursuit qu’ils ont "réservé le même traitement à chaque candidat. Sept caméras, de la même marque, réglées à la même hauteur, qui sont déjà dirigées vers les pupitres derrières lesquels les candidats seront debout." Le réalisateur poursuit : "sur TF1, le débat était glacial. Là, s’ils tendent le bras, ils se touchent : c’est plus humain".

90 secondes pour répondre

À 20h50, les auditeurs et les téléspectateurs suivront l’ultime confrontation arbitrée par Jean-Pierre Elkabbach et David Pujadas. Dans la première partie, les candidats Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, François Fillon, Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Frédéric Poisson répondront aux questions des journalistes sur de nouveaux thèmes : l’Europe, l’éducation, la jeunesse et la protection sociale.

Chaque candidat aura 90 secondes avec un droit d’interpellation à l’un de ses adversaires. Une deuxième partie aura lieu avec un débat de vingt minutes. Les internautes pourront poser des questions en postant sur Facebook de courtes vidéos, diffusés sur le plateau. Une minute trente pour conclure, et prononcer ses derniers mots avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, prévu dimanche prochain.

Primaire à droite : le troisième et dernier débat se prépare
Le plateau est prêt pour le dernier débat / ©maxppp
Ajouter un commentaire