Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : À 17h, la participation en très nette hausse

Ce dimanche 29 janvier, le deuxième tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire doit départager Benoît Hamon et Manuel Valls. Les premiers chiffres de la participation font état d’une forte hausse de la mobilisation.

C’est ce dimanche 29 janvier que se joue le deuxième tour de la primaire de la gauche. Qui de Benoît Hamon ou Manuel Valls deviendra ce soir le candidat de la Belle Alliance Populaire pour l’élection présidentielle ? Les deux candidats sont loin d’être au coude-à-coude. Selon les derniers sondages, la victoire de l’ancien ministre de l’Éducation semble assurée mais tout peut encore dépendre de la participation à ce deuxième scrutin. Dimanche dernier, 1.6 millions de votants se sont déplacés aux urnes selon les derniers chiffres officiels, malmenés par des cafouillages à répétition.

À 13h15 ce jour du deuxième tour, deux bonnes nouvelles pour la Belle Alliance Populaire : les chiffres de la participation sont en hausse en métropole et chez les Français de l’étranger. Selon le Lab, à l’étranger, la participation a même doublée en une semaine : de 11698 Français de l’étranger ayant voté le 22 janvier, ils sont désormais deux fois plus.

Autre bonne nouvelle, la participation à la mi-journée est en forte hausse sur l’ensemble du territoire. Plus de 567 000 personnes ont voté ce dimanche à midi, sur 75% des bureaux de vote, a annoncé Christophe Borgel. Dimanche dernier, à la même heure, la participation s’élevait à 400 000 votants. 

Mise à jour 18h12 : Selon Christophe Borgel, le ''Monsieur Primaire'' de la gauche, la participation a atteint à 17h 1 306 852 votants sur 75% des bureaux de vote. Soit une augmentation très nette de 22,8 % par rapport à dimanche dernier.

 

 

Primaire à gauche : Benoît Hamon bat Manuel Valls dans la bataille du dernier meeting
La participation à la mi-journée est en forte hausse par rapport au premier tour / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News