Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Alain Vidalies annonce son soutien à Vincent Peillon

Le secrétaire d'Etat aux transports a annoncé son soutien à l'ancien ministre de l'Education ce samedi. Il est l'un des très rares membres du gouvernement à avoir choisi de soutenir un candidat autre que Manuel Valls.

Et un soutien, un ! Le dernier candidat à s'être déclaré pour la primaire de la gauche peut désormais compter sur le soutien d'un membre du gouvernement : le secrétaire d’État en charge des transports, Alain Vidalies. ''Ma position est claire, je suis solidaire de l'action menée pendant tout le quinquennat. J'étais au soutien de François Hollande mais aujourd'hui la situation est différente'', a-t-il déclaré au journal Sud-Ouest. Selon le quotidien, le soutien de ce proche de François Hollande se porte sur deux paramètres : ''la capacité de rassemblement'' et le respect des valeurs de la gauche. ''Vincent Peillon correspond le mieux à ses exigences'', assure-t-il.

Au gouvernement, l'ambiance est au ''Valls toute !''

Le soutien de ce membre du gouvernement à Vincent Peillon risque de faire grincer des dents à gauche. Parmi les membres de l'ancienne équipe de Manuel Valls, tous, ou presque, se sont déclarés en faveur de l'ancien Premier ministre. A l'exception d'Emmanuelle Cosse qui a annoncé son soutien au candidat écologiste François de Rugy il y a plusieurs mois déjà et... Ségolène Royal. La ministre de l’Écologie prend un malin plaisir à multiplier les piques contre l'ancien Premier ministre pour mieux encenser Emmanuel Macron. Alain Vidalies, s'il assume pleinement son soutien, assure qu'il ne participera pas à la campagne pour se consacrer à ses fonctions.

 

 

Alain Vidalies
Le secrétaire d'Etat aux transports est le seul membre du gouvernement à soutenir Vincent Peillon / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News