Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : après avoir refusé de présider le comité de soutien, Guy Bedos tacle Arnaud Montebourg

Invité de C à vous, jeudi 5 janvier, Guy Bedos est revenu sur son refus de présider le comité de soutien du candidat à la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg. Alors qu'il avait accepté lundi 2 janvier, il avait finalement renoncé le lendemain.

Le mot de la fin. Invité à C à vous, jeudi 5 janvier, Guy Bedos a été amené à s'expliquer sur le feuilleton de lundi. Pour rappel, le candidat à la primaire de la gauche et ami Arnaud Montebourg avait dévoilé son organigramme de campagne où figurait le nom de l'humoriste de 82 ans. Il était à la tête du comité de soutien de l'ancien ministre. 

Mais quelques heures plus tard, Guy Bedos avait démenti l'information avant de finalement accepter l'offre en fin de journée, par amitié pour Arnaud Montebourg. Ce dernier avait alors déclaré sur le plateau de C à vous, lundi : "je ne me serais pas permis de le mettre président du comité de soutien sans son accord amical".

"Je le soutiens, mais j'aimerais bien rester ce que je suis"

Dernier coup de théâtre. Mardi 3 janvier, Guy Bedos retropédale une nouvelle fois. Il décline la proposition, expliquant ne pas se sentir légitime. En parlant d'Arnaud Montebourg, il répond sur ses revirements. "J'aimerais bien qu'il le soit lui [président de son comité de soutien]. Je le soutiens, mais j'aimerais bien rester ce que je suis : un humoriste commentateur depuis tant d'années de la politique", a lâché l'humoriste.

Il n'a pas pu resisté. L'humoriste franc-tireur a également glissé une petit pic envers Arnaud Montebourg. A la question du journaliste Patrick Cohen : "vous allez assister à ses réunions publiques?", il répond : "sûrement... si ce n'est pas très loin de chez moi!".

Primaire à gauche : après avoir refusé de présider le comité de soutien, Guy Bedos tacle Arnaud Montebourg
Invité à C à vous, Guy Bedos est revenu sur son refus de présider le comité de soutien du candidat Arnaud Montebourg / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News