Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Arnaud Montebourg saisit la Haute Autorité contre Benoît Hamon

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche a décidé de saisir jeudi 19 janvier la Haute Autorité de la primaire concernant une sortie publique de Benoît Hamon, considérée comme "hors des délais de la campagne".

Le combat se durcit et ça ne rigole plus cette fois. A quelques heures du troisième débat et à quelques jours du premier tour de la primaire de la Belle Alliance, Arnaud Montebourg a attaqué frontalement Benoît Hamon. Au coude à coude dans les sondages, l'enjeu est de taille pour ces deux tenants de l'aile gauche du Parti Socialiste.

Ainsi, l'équipe d'Arnaud Montebourg a saisi jeudi 19 janvier la Haute Autorité de la primaire au sujet d'une sortie publique de Benoît Hamon. La raison ? Elle serait considérée comme "hors des délais de la campagne". La Haute Autorité a confirmé avoir été prévenue dans l'après-midi après la publication du texte signé par les représentants d'Arnaud Montebourg dans Paris Match.

Dans la lettre du camp d'Arnaud Montebourg : "nous vous alertons sur un possible non respect du code électoral. Comme cela a été rappelé (...) la campagne se clôturera ce vendredi soir à minuit. (...) Pour conclure sa campagne, le député prononcera ses voeux 2017 à Trappes samedi. "Ce sera l'occasion de m'adresser aux électeurs locaux qui se mobilisent en plus grand nombre en période d'élections", conclut Benoît Hamon".

Un duel à distance depuis le début de la campagne

Depuis le début de la campagne de la primaire de la gauche, le duel est parfois virulent chez ces frères ennemis. Lors des deux meetings du mercredi 17 janvier, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon se livraient à distance à un véritable combat sur le terrain. Issus de courants politiques différents mais à la même ambition, les deux représentants n'ont plus que quelques jours pour convaincre. Maintenant, c'est à eux de jouer.

Primaire à gauche : Arnaud Montebourg saisit la haute autorité contre Benoît Hamon
Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche a décidé de saisir jeudi 19 janvier la Haute Autorité de la primaire concernant une sortie publique de Benoît Hamon, considérée comme "hors des délais de la campagne". / ©maxppp
Ajouter un commentaire