Primaire à gauche - Benoît Hamon : Arnaud Montebourg le soutient
Arnaud Montebourg est éliminé dès le premier tour de la primaire de la gauche. Benoît Hamon et Manuel Valls se sont qualifiés pour la seconde manche qui aura lieu le dimanche 29 janvier. En conséquence, l’ancien ministre du Redressement productif a décidé de rallier Benoît Hamon.
Soutien. Eliminé dès le premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire, en ne récoltant que 18,30 % des voix selon les premiers résultats, Arnaud Montebourg a décidé de rallier Benoît Hamon, le grand vainqueur de ce premier tour. En effet, l’ancien ministre de l’Education récolte plus de 35% des suffrages et se place en tête de ce scrutin.
"Avec Benoît Hamon nous avons combattu les politiques sociales et libérales, nous avons quitté le gouvernement ensemble (…), nous avons veillé à ce que nos prises de position restent en adéquation",vient-il de déclarer. "Je voterai Benoît Hamon dimanche prochain (…) Je lui souhaite bonne chance", continue le chantre du made in France. Arnaud Montebourg n’en oublie pas moins ses concurrents de campagne. "Je rends hommage aux autres candidats", indique l’ancien ministre du Redressement productif.
Qui Jean-Luc Bennahmias, François de Rugy et Sylvia Pinel vont-ils soutenir ?
Que vont faire les autres candidats ? Selon toute vraisemblance, Jean-Luc Bennahmias devrait soutenir Benoît Hamon. C’est le seul à approuver sa mesure sur le revenu universel. Mais le candidat perdant a également déclaré qu’il pourrait voter pour Emmanuel Macron. Il se laisse jusqu'à mercredi pour faire son choix. François de Rugy pourrait rejoindre Manuel Valls comme il l’avait laissé transparaître ces derniers temps. Le candidat écologiste se place à l’aile droite de la gauche comme l’est l’ancien Premier ministre. Quant à Sylvia Pinel, elle vient d'annoncer qu'elle apportait son soutien à Manuel Valls.
