Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : ces personnalités qui soutiennent les candidats

A moins de deux semaines du premier tour de la primaire de la gauche, les candidats sont en quête des soutiens. Discrets jusqu'à présent, certaines personnalité du monde des arts ont dévoilé leurs soutiens.

Ils sont nombreux à avoir défendu François Hollande au mois de novembre. Pourtant à moins de deux semaines du premier tour de la primaire de la gauche, peu de personnalités du monde des arts se sont exprimés et ont dévoilé leurs soutiens. Rapide tour d'horizon de ces personnalités qui soutiennent les candidats de gauche.

L'humoriste Guy Bedos est aux côtés de Arnaud Montebourg

L'humoriste de 82 ans est un ami de l'ancien ministre de l'Economie, malgré le couac de la semaine dernière. Lors de la présentation à la presse de son organigramme, Arnaud Montebourg avait annoncé que Guy Bedos serait le président de son comité de soutien. Or, ce dernier n'était pas au courant. Par conséquence, le trublion avait refusé, avant d'accepter, puis de refuser une nouvelle fois.

Invité à C à vous, sur France 5, il avait même taclé le candidat en déclarant qu'il se déplacerait à l'un de ses meetings, "si ce n'est pas trop loin" de chez lui.

Mazarine Pingeot se retrouve dans Vincent Peillon

La fille de l'ancien président de la République a apporté, la semaine dernière, son soutien au professeur de philosophie et candidat Vincent Peillon. Invité à Europe 1 pour parler de son nouveau livre Théa, elle a reconnu qu'elle voterait pour lui car "il a une hauteur de vues", avant d'en dire un peu plus sur les raisons de son engagement. "D'abord,parce que c'est un professeur de philosophie. Pour moi, cela veut dire qu'il a une hauteur de vues. Et j'ai confiance, je trouve qu'il a un discours, notamment sur la laïcité, qui est très clair".

Le chanteur Sanseverino, président du comité de soutien de Jean-Luc Bennahmias

Le chanteur de jazz manouche a été nommé directeur du comité de soutien du candidat Jean-Juc Bennahmias. Lors de la dernière présidentielle, Sanseverino avait soutenu Jean-Luc Mélenchon. Comment expliquer ce basculement politique ? Par l'amitié qui lie les deux hommes depuis plusieurs années.

A l'inverse, l'ancien Premier Ministre Manuel Valls ainsi que Sylvia Pinel et l'écologiste François de Rugy, n'ont reçu aucun soutien d'artistes.  

Primaire à gauche : ces personnalités qui soutiennent les candidats
A moins de deux semaines du premier tour de la primaire de la gauche, les candidats partent en quête des soutiens. / ©maxppp - montage NSPOL
Ajouter un commentaire
Breaking News