Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche - le débat : Jean-Luc Bennahmias découvre son programme en direct

Jean-Luc Bennahmias a tout fait pour se démarquer lors du premier débat de la primaire à gauche qui avait lieu le jeudi 12 janvier, en direct sur TF1. L’ancien vert et cofondateur du Modem n'a pas porté de cravate, s'est insurgé contre le temps de parole accordé aux "petits candidats" et a même semblé découvrir son programme au cours de l’émission.

Perte de mémoire. Lors du premier débat de la primaire de la gauche, Jean-Luc Bennahmias a assuré le show, ayant fait le choix, comme Bruno Le Maire lors de la primaire de la droite et du centre, de ne pas porter de cravate. L’un des sept candidats à la primaire de la Belle Alliance Populaire s’est d’abord insurgé contre le temps de parole accordé selon lui, aux "petits candidats." Le candidat du Front démocrate s’est également illustré sur la connaissance quelque peu approximative de son programme. Interrogé par les journalistes présents en plateau pour animer le débat, sur sa proposition de constituer un corps de vigiles privés, Jean-Luc Bennahmias affirme ne pas avoir inscrit cette mesure dans son programme. Une déclaration qui ne semble pas plaire aux journalistes, qui affirment bien avoir lu cette mesure sur son site internet quelques heures plus tôt.

Jean-Luc Bennahmias semble découvrir ses propositions en plein direct

Jean-Luc Bennahmias visiblement étonné s’interroge : "J’apprends que je veux constituer un corps de vigiles privés, je ne sais pas où vous avez lu ça." La journaliste, Elisabeth Martichoux (RTL), lui rétorque alors : "Sur votre site Jean-Luc Bennahmias 2017." Gilles Bouleau vient au secours de la journaliste et précise "Nous n’avons pas inventé cette mesure !"  Le candidat du Front démocrate confie alors, agacé :"Quand on fait des choses sur internet, on a toujours des surprises." Pourtant cette mesure était bien inscrite noir sur blanc dans son programme disponible sur son site internet comme en témoigne cette capture d'écran prise par un internaute. Mais en ce vendredi 13 janvier, le chapitre sécurité semble néanmoins avoir disparu du site internet du candidat.

 

 

Primaire à gauche - le débat : Jean-Luc Bennahmias découvre son programme en direct
Jean-Luc Bennahmias a semblé découvrir des éléments de son programme lors du premier débat de la primaire à gauche / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News