Primaire à gauche : la déclaration de Myriam El-Khomri en faveur de Manuel Valls
Myriam El-Khomri a annoncé ce 14 décembre sur Europe 1 son soutien à Manuel Valls dans le cadre de la primaire à gauche.
Manuel Valls n’est plus très loin de faire le plein parmi ses anciens ministres. Ce 14 décembre la ministre du Travail Myriam El-Khomri a rejoint la liste des soutiens de l’ex-chef du gouvernement dans la primaire de la gauche. "Moi, aujourd'hui, et ce à titre personnel, je soutiens Manuel Valls. Dans les moments difficiles, j'ai pu éprouver à la fois la réalité de son engagement et sa loyauté. Il a la dimension d'homme d'État pour faire gagner notre famille politique", a jugé Myriam El-Khomri.
« Pas un soutien aveugle »
"C’est un soutien clair, ce n’est pas un soutien aveugle. C’est celui d’une femme libre", a poursuivi la ministre qui a aussi estimé que Manuel Valls "doit enrichir son projet de toutes les contributions diverses." Selon elle, "après un quinquennat de redressement, il faut un quinquennat de transformation."
Bruno Le Roux aussi
Après Najat Vallaud-Belkacem, Jean-Yves Le Driand, Juliette Méadel, Laurence Rossignol ou encore Christian Eckert, c’est donc un soutien de plus dans l’équipe gouvernementale pour Manuel Valls. Sans compter que ce matin sur RTL, le nouveau ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux s’est lui aussi prononcé en faveur de l’ancien Premier ministre.
