Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Emmanuel Macron peut encore se présenter selon François de Rugy

Pour le député écologiste de Loire-Atlantique François de Rugy, Emmanuel Macron pourrait encore se présenter en tant que candidat à la primaire de la gauche.

Et si Emmanuel Macron se présentait à la primaire de la gauche ? Même s'il est très peu probable qu'Emmanuel Macron ne passe par la case primaire, François de Rugy, invité de Franceinfo ce samedi 19 novembre, a annoncé qu'il "n'est pas trop tard pour qu'Emmanuel Macron s'inscrive" à la primaire de la gauche. Avant de continuer dans son interview, "s'il veut être Président de la République, il faut qu'il rassemble et le meilleur moyen c'est de passer par la primaire".

Et pourtant, Emmanuel Macron avait affirmé sur France 2 le mercredi 16 novembre, que sa décision était actée : "Quand on prend ce type de décision, c'est une décision mûrement réfléchie, oui, c'est une décision irrévocable".

Toujours sur le cas Emmanuel Macron qui a l'attention de tous les politiciens, François de Rugy a terminé son entretien en glissant un petit tacle à son confrère sur son engagement dans l'écologie : "Il n'en parle quasiment jamais ou quand il en parle, c'est pour enfourcher les vieilles lunes des modes de productrion d'hier. J'espère qu'il va progresser et parler à son tour d'écologie dans la campagne".

"Je suis prêt à affronter" François Hollande

Interrogé sur la forte probabilité d'une candidature du Président de la République François Hollande, François de Rugy ne s'est pas démonté en lui conseillant fortement "de ne pas se représenter". "Les conditions ne sont pas réunies pour expliquer qu'un nouveau mandat présidentiel serait justifié. Il faut qu'il voie la réalité politique. Je rencontre les Français tous les jours et je n'entends pas qu'ils souhaitent que François Hollande se représente" a ajouté le député de Loire-Atlantique.

Primaire à gauche : Emmanuel Macron peut encore se présenter selon François de Rugy
Pour le député écologiste de Loire-Atlantique François de Rugy, Emmanuel Macron pourrait encore se présenter en tant que candidat à la primaire de la gauche. / ©maxppp
Ajouter un commentaire