Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : évincé, Gérard Filoche assigne en justice le PS et Jean-Christophe Cambadélis

Après que sa candidature soit rejetée par la Haute autorité des primaires citoyennes (HAPC), Gérard Filoche a décidé d'assigner en justice le Parti socialiste ainsi que son premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis. L'audience aura lieu lundi 26 décembre, au tribunal de grande instance de Paris.

L'affaire est loin d'être terminée. Ecarté de la primaire à gauche, l'ancien inspecteur du travail Gérard Filoche a annoncé, mercredi 21 décembre, avoir obtenu l'assignation en justice du Parti socialiste, de son premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis ainsi que les organisateurs de la primaire à gauche. A savoir : le président de la Haute autorité pour la Primaire citoyenne Thomas Clay et le président du Comité National d'Organisation des Primaires (CNOP) Christophe Borgel.

L'audience en référé se tiendra le 26 décembre prochain à 10 heures au tribunal de grande instance (TGI) de Paris, selon l'assignation diffusée par Gérard Filoche. Lundi 19 décembre, il avait déjà présenté un recours devant la Haute autorité des primaires citoyennes. Cette dernière "est restée sans réponse jusqu'à ce jour", a indiqué le candidat malheureux.

La candidature de Gérard Filoche était "parfaitement recevable"

Gérard Filoche juge sa candidature "parfaitement recevable" et déplore ne pas avoir eu accès "aux règles communes applicables" et "à la décision (de son rejet) ni à ses motivations". Ainsi, "il n'a pas pu apprécier la régularité des autres candidatures".

Dans un communiqué publié sur son site de campagne, le candidat a souligné qu'"aucun parrainage n'a été exigé pour trois des candidats retenus, dont un n'est même plus membre de la Belle alliance populaire". Il vise notamment Sylvia Pinel, François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias.

Primaire à gauche : Gérard Filoche assigne en justice le PS et Jean-Christophe Cambadélis
Candidat rejeté de la primaire à gauche, Gérard Filoche a décidé d'assigner en justice Jean-Christophe Cambadélis et le PS. / ©maxppp
Ajouter un commentaire