Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : François Hollande ne votera pas au second tour

Après avoir raté le premier tour à cause d'un déplacement, François Hollande ne votera pas au second tour de la primaire de la gauche organisée par le Parti Socialiste le dimanche 29 janvier.

François Hollande va manquer un nouvel événement du Parti Socialiste. C'est ce qu'indiquent nos confrères de RTL ce mardi 24  janvier. Le chef de l'Etat ne votera pas au second tour de la primaire de la gauche comme il l'avait fait au premier tour. En effet, le Président était en déplacement au Chili et en Colombie dans une visite officielle de deux jours. Et selon certaines rumeurs, il aurait alors tout fait pour ne pas être présent lors du premier scrutin. Pour le second scrutin, François Hollande n'aura cette fois pas de bonne excuse puisqu'il sera à Paris, selon son calendrier diffusé par l'Elysée.

Et selon les résultats officiels de la Haute Autorité de la primaire citoyenne, Benoît Hamon s'est placé en tête du premier tour avec 36,35 %, Manuel Valls à 31,11 %, Arnaud Montebourg à 17,52 %, Vincent Peillon à 6,85 %, Sylvia Pinel à 1,97 % et Jean-Luc Bennahmias à 1,01 %.

François Hollande a téléphoné à Manuel Valls

Selon RTL, François Hollande aurait passé un coup de téléphone à son ancien Premier Ministre juste après le premier tour de la primaire. Ce que n'a pas reçu le candidat Benoît Hamon.

François Hollande n'avait pas regardé le débat télévisé

François Hollande annonçait le 1er décembre qu'il renonçait à briguer un nouveau mandat. Et depuis, le chef de l'Etat a été complètement absent des primaires citoyennes organisées par le Parti Socialiste. Le dimanche 15 janvier, François Hollande créait même une petite polémique en assistant à la pièce de théâtre de Michel Drucker "Seul avec vous..."

Primaire à gauche : François Hollande ne votera pas au second tour
Après avoir raté le premier tour à cause d'un déplacement, François Hollande ne votera pas au second tour de la primaire de la gauche organisée par le Parti Socialiste le dimanche 29 janvier. / ©maxppp
Ajouter un commentaire