Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Gérard Filoche conteste son exclusion

Sept candidats s'affronteront lors de la primaire de la gauche les 22 et 29 janvier prochain. Mécontent, Gérard Filoche conteste sa mise à l'écart de la Belle Alliance populaire.

Les noms des prétendants à la primaire de la gauche sont officiellement connus. Il y aura Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls. Alors que les sept candidats s'affronteront les 22 et 29 janvier prochain, la primaire de la gauche souffre d'une première contestation qui met le feu aux poudres entre Jean-Christophe Cambadélis et Gérard Filoche.

Parmi les neuf candidats, deux n'ont finalement pas été retenus par la Belle Alliance Populaire : Gérard Filoche et Fabien Verdier. Ils n'avaient en effet pas obtenu les parrainages nécessaires pour concourrir à la primaire de la gauche. Dans le détail, Gérard Filoche en a présenté neuf sur quinze requis. Fabien Verdier avait sept parrainages sur quinze.

Affrontement entre Jean-Christophe Cambadélis et Gérard Filoche

Après cette annonce, Gérard Filoche a contesté cette exclusion annoncant sur France Info son intention de déposer un double recours. Sur son compte Twitter, Gérard Filoche fait un appel aux dons : "Il faut aussi des sous pour faire un recours : chèques à l'adresse suivante AS Filoche 2017 vvd Pierre Jouannon 42 400 ST Chamond", affirme-t-il sur le réseau social.

Jean-Christophe Cambadélis lui a alors répondu sur Twitter : "Arrête ton cirque Gérard Filoche. Ce que tu ne supportes pas c'est que la gauche du PS t'ait boycotté ! Ils n'ont pas voulu te parrainer point à la ligne !" Le Président de la Haute Autorité avait appelé les candidats non retenus, et en particulier Gérard Filoche, à respecter la décision et ne pas se présenter à l'élection Présidentielle.

Primaire à gauche : Gérard Filoche conteste son exclusion
Sept candidats s'affronteront lors de la primaire de la gauche les 22 et 29 janvier prochain. Mécontent, Gérard Filoche conteste sa mise à l'écart de la Belle Alliance populaire. / ©maxppp
Ajouter un commentaire