Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Manuel Valls annoncera sa candidature à 18h30 à Evry

Ce lundi 5 décembre, dans son fief d’Evry dans l'Essonne, Manuel Valls annoncera qu’il est candidat à la primaire de la gauche, en vue de la présidentielle de 2017.

Ca y est, il se lance. Depuis le choix de François Hollande, le 1er décembre dernier, de renoncer à la prochaine présidentielle de 2017, la décision de Manuel Valls était très attendue. Va-t-il se lancer dans la course à l’Elysée, et si oui, quand va-t-il annoncer sa décision ? L’agenda semble se préciser ce lundi 5 décembre.

Le président de la République et son premier Ministre doivent se voir pour discuter de la date de départ de Manuel Valls. Un proche du Premier ministre déclare : "J'imagine mal, connaissant le Premier ministre, qu'il puisse considérer que, quand on a des responsabilités de très haut niveau, on puisse cumuler la casquette de candidat à l'élection présidentielle et celle de Premier ministre," selon une information RTL. Manuel Valls avait été nommé à Matignon en mars 2014, succédant ainsi à Jean-Marc Ayrault.

Manuel Valls annoncera sa candidature depuis son fief d’Évry

Dans le JDD du 4 décembre, des informations révélaient que Manuel Valls annoncerait sa candidature et sa démission avant le mardi 6 décembre. Matignon fait savoir ce lundi 5 décembre, que Manuel Valls fera l’annonce de sa candidature dans son fief d’Evry à 18h30, selon une information RTL. Dans la foulée, Manuel Valls devrait démissionner de ses fonctions de Premier ministre. Plusieurs noms circulent pour le remplacer : Jean-Yves Le Drian, Bernard Cazeneuve, Marisol Touraine ou encore Michel Sapin, mais rien ne semble être acté par François Hollande pour le moment. Le nom du futur locataire de Matignon devrait être connu dans les prochaines heures.

Primaire à gauche : Manuel Valls annoncera sa candidature à 18h30 à Evry
Manuel Valls va déclarer sa candidature à la primaire de la gauche lors d’un déplacement à Evry ce lundi 5 décembre / ©maxppp
Ajouter un commentaire