Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Manuel Valls assure que François Hollande le soutient

Depuis l’annonce de sa candidature à la primaire de la gauche, Manuel Valls est régulièrement égratigné par des proches de François Hollande. Pourtant mercredi 4 janvier, invité de la matinale d’RTL, l’ancien Premier ministre a sous-entendu que sa candidature bénéficiait du soutien du président de la République.

Depuis l’annonce de la candidature de Manuel Valls à la primaire de la gauche et du renoncement de François Hollande, les proches du président de la République sont nombreux à égratigner l’ancien Premier ministre à la moindre occasion. Ce mercredi 4 janvier encore, invitée des 4  Vérités sur France 2, Ségolène Royal a moqué le manque de cohérence entre les promesses de Manuel Valls sur l’écologie et son action en tant que chef du gouvernement. Il y a quelques semaines, Stéphane Le Foll, lui aussi, avait clairement fait comprendre qu’il n’était pas convaincu par la candidature de l’ex-Premier ministre.

François Hollande soutien de Manuel Valls ?

Et pourtant. Invité de la matinale d’RTL mercredi 4 janvier, Manuel Valls a clairement sous-entendu que sa candidature à la primaire de la gauche bénéficiait du soutien de François Hollande : "Ne pensez pas un seul instant que François Hollande ne suit pas cette élection primaire avec intérêt et qu'il ne souhaite pas la victoire de celui qui peut représenter, celui qui a assumé, les responsabilités du pouvoir, qui assume le bilan et qui ouvre d'autres choix" a-t-il assuré précisant par la suite que le chef de l’Etat ne s’exprimerait qu’ "après la primaire" mais que "sa parole comptera". Des propos surprenants puisque les derniers bruits de couloir en provenance de l’Elysée font plutôt état d’un François Hollande qui n’aurait toujours pas digéré la sortie de Manuel Valls dans le JDD au cours de laquelle il avait expliqué ne pas exclure de se présenter face au président de la République à la primaire de la gauche. Mercredi, le Canard enchaîné assure même que le chef de l'Etat et son ancien Premier ministre ne se sont plus adressés la parole depuis que ce dernier a quitté ses fonctions.

Primaire à gauche : Manuel Valls assure que François Hollande le soutient
Manuel Valls a sous-entendu sur RTL que sa candidature bénéficiait du soutien de François Hollande / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire