Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Manuel Valls attaque une nouvelle fois François Fillon

Candidat à la primaire de la gauche, Manuel Valls était l'invité du 20 heures de TF1, ce mercredi 4 janvier. L'ancien Premier ministre a détaillé les grandes lignes de son programme, dévoilé la veille. Au passage, il en a également profité pour se distinguer du candidat Les Républicains François Fillon

Tout les oppose. La veille, il présentait à la presse son programme électoral. Ce mercredi 4 janvier, le candidat à la primaire de la gauche Manuel Valls était l'invité du 20 heures de TF1. Une occasion supplémentaire de détailler les grandes lignes de ses propositions et d'étriller son adversaire à droite, François Fillon.

"Et le modèle social, c'est quoi? Ce sont des services publics efficaces, ce sont des policiers, des gendarmes, des enseigants, des personnels hospitaliers, ce sont des services publics qui protègent et apportent une solidarité à nos compatriotes". Une réflexion qu'il adresse directement à François Fillon et son projet de supprimer 500.000 postes de fonctionnaires.

D'ailleurs, le candidat socialiste l'attaque nommément : "c'est ça qui m'oppose d'abord à François Fillon qui propose, pour la droite française, une purge et une remise en cause de notre modèle social".

Manuel Valls s'oppose idéologiquement à François Fillon

Au cours de son intervention sur TF1, Manuel Valls ne nommera aucun autre adversaire, préférant se concentrer ses attaques sur l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

"En 2017, il faudra continuer à maîtriser nos déficits publics tout en maintenant nos priorités : l'éducation, la lutte contre les inégalités, la sécurité,plus de gendarmes, plus de policiers, plus de moyens pour nos armées, plus de moyens pour nos services de renseignements, plus de moyens pour la justice et ça, c'est un débat qui là aussi va nous opposer à François Fillon". 

Primaire à gauche : Manuel Valls attaque une nouvelle fois François Fillon
Profitant du plateau de TF1, le candidat à la primaire de la gauche Manuel Valls a détaillé ce qui le distingue de François Fillon
Ajouter un commentaire