Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Manuel Valls battu par Benoit Hamon? Le député frondeur y croit

Les résultats de la primaire de la droite et du centre donnent-elles des idées voire des ailes à Benoit Hamon ? Interrogé sur la victoire de François Fillon dimanche 27 novembre, le député frondeur a confié aux équipes de la Nouvelle Edition de Canal + qu’il se verrait bien faire le même score que le député LR de Paris et battre ainsi à plates coutures Manuel Valls.

Spéculations. A peine une primaire terminée, qu’une autre se profile à l’horizon. Celle de la gauche qui se tiendra les 22 et 29 janvier 2017 et qui déjà fait grand bruit. Actuellement, six candidats se sont déclarés pour participer à la primaire de la "Belle alliance populaire" : Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Marie-Noëlle Lienemann, Gérard Filoche, François de Rugy et Jean-Luc Benhamias. Mais le scrutin pourrait réserver des surprises alors que le chef de l’État doit rendre sa décision sur sa possible candidature à l’élection présidentielle de 2017.

Benoit Hamon un futur François Fillon de la gauche ?

En tout cas, les résultats de la primaire de la droite et du centre semblent avoir donnés des ailes à Benoit Hamon. Le député frondeur se rêve en François Fillon, le grand vainqueur de la primaire à droite. Interviewé par Canal + dimanche soir, le bref ministre de l'Education a déclaré qu’il comptait faire le même score que l’ancien Premier ministre. Surtout il s’imagine battre à plates coutures Manuel Valls.  "Quand vous verrez Hamon – Valls, 69,5 et 30, 5…", a-t-il lancé avant de continuer. "Il y a une prime à la clarté et à la constance. Donc je pense que les électeurs de gauche choisiront un candidat de gauche", a-t-il indiqué sous-entendant que les sympathisants socialistes l’éliraient lui plutôt que le Premier ministre.

Mais si le député socialiste des Yvelines semble si sûr de lui, reste à savoir si le Premier ministre  participera véritablement à cette primaire de la gauche. En effet, si Manuel Valls s’est déclaré prêt à se lancer dans la bataille, François Hollande n’a pas dit son dernier mot et pourrait bien bouleverser la donne en annonçant sa candidature. 

Primaire à gauche : Manuel Valls battu par Benoit Hamon ? Le député frondeur y croit
Benoit Hamon s’imagine très bien battre Manuel Valls à la primaire à gauche / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News