Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche - Manuel Valls : Bernard Cazeneuve loue les mérites de son prédécesseur

Manuel Valls peut-il compter sur le soutien de Bernard Cazeneuve ? En visite chez Arianespace ce lundi 9 janvier, le nouveau Premier ministre n’a pas tari d’éloges sur son prédécesseur. Quant au candidat à la primaire de la gauche, il a tout fait pour afficher sa proximité avec son successeur.

Soutien bienvenu. Tout n’est pas perdu pour Manuel Valls. Alors qu’il rencontre des difficultés dans sa campagne et qu’il baisse dans les sondages, l’ancien chef du gouvernement peut compter sur les bonnes paroles de Bernard Cazeneuve. Ce lundi 9 janvier, le nouveau Premier ministre et le candidat à la primaire de la gauche visitaient ensemble le site d’Arianespace à Évry.  Sans apporter son soutien officiel, le chef du gouvernement n’a pas manqué de louer les mérites de son prédécesseur.

Selon un confrère du Figaro présent sur place, Bernard Cazeneuve a cité la "ténacité", la "rigueur", et "l’exigence" de Manuel Valls. "Le gouvernement a également démontré tout son engagement (…) grâce à la ténacité de mon prédécesseur Manuel Valls, sans lequel sur les sujets stratégiques dont nous parlions à l’instant, rien n’aurait été possible", a-t-il affirmé. Malgré ces louanges, le chef du gouvernement a refusé d’indiquer son choix pour la primaire de la gauche. "Le sujet d’aujourd’hui c’était la politique spatiale", a –t-il déclaré.

Manuel Valls affiche sa proximité avec Bernard Cazeneuve

Manuel Valls n’a pas hésité non plus à afficher sa proximité avec son successeur. "Il y a une continuité dans ce qui a été fait par Bernard Cazeneuve, par rapport à ce que j’ai fait. Chacun le sait, c’est naturel, nous sommes bien sûr des amis et engagés depuis très longtemps pour une gauche réformiste qui prépare l’avenir", a déclaré le candidat Valls au journaliste du Figaro. "Bernard Cazeneuve a eu raison d’insister sur l’engagement qui a été le mien, le nôtre, pour bâtir l’avenir et notamment ce beau programme d’Ariane 6, mais aussi reconfigurer le modèle industriel et enfin bâtir une alliance européenne", a-t-il déclaré. "C’est normal que nous soyons ensemble, autour d’un projet, d’une idée sur la construction de l’avenir", a conclu Manuel Valls.

 

Primaire à gauche - Manuel Valls : Bernard Cazeneuve loue les mérites de son prédécesseur
Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se sont affichés ensemble lors d’une visite chez Arianespace / ©maxppp
Ajouter un commentaire