Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Manuel Valls encensé par Jack Lang

La primaire de la gauche approche à grands pas. Sur le plateau de France 2, ce mardi 13 décembre, Jack Lang a fait son choix, il votera pour Manuel Valls.

Soutien affiché. Les candidatures à gauche se multiplient en vue de la primaire de la Belle Alliance Populaire. Suite au renoncement de François Hollande, Manuel Valls s’est déclaré candidat à la présidentielle de 2017. Il est loin d’être le seul, quelques jours après Vincent Peillon lui emboitait le pas et se déclarait également candidat au journal de 20h sur France 2. Depuis leur annonce officielle de candidature, chacun engrange les soutiens à gauche. Lundi 12 décembre, Anne Hidalgo a affiché sa préférence : elle soutiendra Vincent Peillon. Pour la maire de Paris, le candidat "est dans la position la plus centrale du PS pour porter ce que je souhaite voir porter." Najat Vallaud-Belkacem a elle, fait le choix d’un autre candidat. La ministre de l’Éducation nationale rallie l’ancien Premier ministre : "seul un candidat me semble avoir l’expérience de l’Etat, qui permet de construire et de porter un projet dans lequel nous pourrons nous retrouver lorsqu’il faudra mener ensemble la campagne présidentielle, puis gouverner : Manuel Valls."

Pour Jack Lang il n' y pas d'autre choix possible que Manuel Valls

Autre soutien dernièrement affiché de Manuel Valls, l’ancien ministre de la culture, Jack Lang. Invité ce 13 décembre sur France 2, il a clairement affiché sa préférence : "Ce qui n’est pas normal, c’est qu’on ne soit pas en mesure de présenter des candidats qui aient tous la taille, l’envergure, la surface, le gabarit pour être président de la République. Et de ce point de vue, le choix, il est clair. La seule personnalité qui a l’envergure d’un homme d’état, c’est Manuel Valls." Pour Jack Lang aucun autre choix ne semble envisageable : "Les autres, qu’ils se regardent en face quand même. Ont-ils la taille, le gabarit ? Ils ont été ministre, plus ou moins bon, ne soyons pas désobligeants. Pourraient-ils devenir président de la République ? A coup sûr non !" Les candidats de gauche ont jusqu’à jeudi prochain pour déposer leur candidature à la primaire de la Belle Alliance Populaire. Le scrutin aura lieu les 22 et 29 janvier prochains.

 

Primaire à gauche : Manuel Valls encensé par Jack Lang
Jack Lang soutient Manuel Valls à la primaire de la Belle Alliance Populaire / ©maxppp
Ajouter un commentaire