Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Manuel Valls estime que François Hollande "a bien fait" d’aller au théâtre pendant le débat

Invité de la matinale d’Europe 1 au lendemain du deuxième débat télévisé de la primaire de la gauche, Manuel Valls a réagi à la présence de François Hollande dans un théâtre au même moment. Selon lui, le chef de l’État "a bien fait" d’aller voir le spectacle de Michel Drucker.

Pas rancunier. Alors que les sept candidats à la primaire de la gauche se livraient à leur deuxième grand débat télévisé en direct sur BFM TV et iTélé, François Hollande assistait au même moment au spectacle de Michel Drucker au théâtre des Bouffes-parisiens.

Une incongruité pour les observateurs de la vie politique française qui savent bien que le chef de l’État ne "débranche" jamais totalement de la politique, mais aucunement un souci pour Manuel Valls. Dans la matinale d’Europe 1, l’ancien Premier ministre estime ce 16 janvier que François Hollande "a bien fait" d’aller au théâtre, ne doutant pas au passage qu’il regarderait les débats en replay.

Vincent Peillon en prend pour son grade

Sa meilleure attaque, Manuel Valls l’a réservée à Vincent Peillon, avec qui les échanges ont été vifs tout au long de la soirée. Alors que Thomas Sotto lui demande s’il aurait un conseil à donner à l’ancien ministre de l’Éducation nationale, il répond cruellement, mais avec le sourire : "Ne jamais oublier que la primaire c’est la désignation d’un candidat à la présidence de la République." Vincent Peillon, candidat surprise de La belle alliance populaire et 4e homme dans les sondages, appréciera d'apprendre qu'il est renvoyé au rang de simple figurant par son ancien collègue du gouvernement.

Primaire à gauche : Manuel Valls estime que François Hollande
Manuel Valls n'a pas semblé contrarié d'apprendre que François Hollande a préféré aller au théâtre plutôt que de suivre le 2e débat de la primaire de la gauche / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News