Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Manuel Valls va prochainement lancer sa campagne

Lundi 5 décembre, Manuel Valls a annoncé qu’il serait candidat à la prochaine présidentielle. Sa démission de son poste de premier Ministre est imminente. Il va ensuite pouvoir se concentrer sur sa campagne et enchaîner les déplacements sur le terrain.

Carnet de campagne. Lundi 5 décembre, dans son fief d’Evry dans l’Essonne, Manuel Valls a annoncé qu’il était candidat à la présidentielle de 2017. Quatre jours après le renoncement de François Hollande, la déclaration était très attendue. Le premier Ministre a axé son discours sur le rassemblement. Il a assuré qu’il portait la "candidature de la conciliation. Chacun devra faire un effort et moi le premier." C’est donc désormais chose faite, Manuel Valls est candidat. Et son agenda risque d’être chargé ces prochains jours, voire même ces prochains mois. Il annoncé lundi 6 décembre vouloir "quitter ses fonctions dès demain car je veux, en pleine liberté, proposer un chemin aux Français." Manuel Valls devrait donc quitter Matignon dans les heures qui viennent et se consacrer pleinement à sa campagne.

Lors de son discours de candidature, il a dévoilé son slogan : "Faire gagner tout ce qui nous rassemble" et son affiche de campagne. Ses équipes se sont également attelées à lancer sa campagne sur les réseaux sociaux. Il est désormais possible de suivre tous les faits et gestes du candidat avec le hashtag #Valls2017.

Manuel Valls se prépare à faire campagne pour la primaire de la gauche

Une nouvelle page s’écrit donc pour Manuel Valls, après le discours d’officialisation, il est temps de multiplier les déplacements, de partir à la rencontre des Français et tenter de les convaincre de voter pour lui. Selon le Figaro, le candidat devrait être l’invité du journal de 20h ce mardi 6 décembre sur TF1. Manuel Valls devrait ensuite partir en province, dans le Doubs, dès mercredi 7 décembre. L’agenda du candidat devrait être chargé, au moins jusqu’au premier tour de la primaire à gauche le 22 janvier. Selon son entourage "pas moins de trois à quatre déplacements par semaine" seraient prévus. Sur le terrain il devrait développer les quatre grands thèmes forts de sa campagne : la "nation éducative", "le revenu universel", la "mondialisation au service des peuples" et "l’Europe." Toujours selon une information du Figaro, Manuel Valls devrait publier "un document de campagne" qui devrait être dévoilé "dans la première quinzaine de décembre."

Du côté des membres de son équipe de campagne, Manuel Valls se montre discret. Son directeur de campagne serait un "élu", un "politique de premier plan" mais pour le moment rien ne filtre. Le candidat devrait néanmoins conserver à ses côtés des conseillers de Matignon, comme sa plume Benjamin Djiane ou encore celui qui s’occupe de sa communication Harold Hauzy. Autre objectif pour Manuel Valls, déposer la liste de ses parrainages rue de Solferino avant le 15 décembre.

Primaire à gauche : Manuel Valls va prochainement lancer sa campagne
Manuel Valls va enchaîner les déplacements et les interviews ces prochains jours / ©maxppp
Ajouter un commentaire