Primaire à gauche : Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand, votera pour...Vincent Peillon
Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand, a choisi son candidat pour la primaire de la gauche, les 22 et 29 janvier prochains. Ce sera Vincent Peillon. D'ailleurs, son compagnon Didier Le Bret fait partie de son équipe de campagne.
Un de plus. A moins de trois semaines du premier tour de la primaire de la gauche, le 22 janvier prochain, Vincent Peillon peut compter un nouveau soutien. Et pas des moindres. La fille de François Mitterrand, Mazarine Pingeot votera pour l'ancien ministre de l'éducation, a-t-elle annoncé sur Europe 1, mercredi 4 janvier.
Pourquoi? "D'abord, c'est un professeur de philosophie [..], il a une hauteur de vue", a répondu celle qui partage la même profession. "J'ai confiance. Je trouve qu'il a un discours notamment sur la laïcité, qui est très clair, j'ai envie de le suivre. Maintenant, j'irai évidemment derrière celui qui sera élu à l'issue des primaires".
Son compagnon, Didier Le Bret, est dans l'équipe de campagne de Vincent Peillon
Toutefois, cette annonce de Mazarine Pingeot peut également s'expliquer par la présence de son compagnon dans l'équipe de campagne de Vincent Peillon.
L'ancien coordinateur national du renseignement et futur candidat PS aux élections législatives dans la circonscription des Français à l'étranger en Afrique du Nord, Didier Le Bret fait partie de l'organigramme de campagne de l'ancien ministre. Il est chargé des Affaires étrangères.
