Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand, votera pour...Vincent Peillon

Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand, a choisi son candidat pour la primaire de la gauche, les 22 et 29 janvier prochains. Ce sera Vincent Peillon. D'ailleurs, son compagnon Didier Le Bret fait partie de son équipe de campagne.

Un de plus. A moins de trois semaines du premier tour de la primaire de la gauche, le 22 janvier prochain, Vincent Peillon peut compter un nouveau soutien. Et pas des moindres. La fille de François Mitterrand, Mazarine Pingeot votera pour l'ancien ministre de l'éducation, a-t-elle annoncé sur Europe 1, mercredi 4 janvier.

Pourquoi? "D'abord, c'est un professeur de philosophie [..], il a une hauteur de vue", a répondu celle qui partage la même profession. "J'ai confiance. Je trouve qu'il a un discours notamment sur la laïcité, qui est très clair, j'ai envie de le suivre. Maintenant, j'irai évidemment derrière celui qui sera élu à l'issue des primaires".

Son compagnon, Didier Le Bret, est dans l'équipe de campagne de Vincent Peillon

Toutefois, cette annonce de Mazarine Pingeot peut également s'expliquer par la présence de son compagnon dans l'équipe de campagne de Vincent Peillon.

L'ancien coordinateur national du renseignement et futur candidat PS aux élections législatives dans la circonscription des Français à l'étranger en Afrique du Nord, Didier Le Bret fait partie de l'organigramme de campagne de l'ancien ministre. Il est chargé des Affaires étrangères.

Primaire à gauche : Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand, votera pour...Vincent Peillon
La fille de François Mitterrand, Mazarine Pingeot, a indiqué qu'elle voterait pour Vincent Peillon à la primaire de la gauche. / ©maxppp
Ajouter un commentaire