Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : privé d’Emission politique, Vincent Peillon obtient une petite compensation de France 2

Vincent Peillon ne passera pas dans L’Émission politique" de France 2, contrairement aux principaux candidats de la primaire de la gauche. Selon une information de "L’Express", l’eurodéputé n’a pas pu obtenir mieux qu’une interview le 3 janvier dans "L’entretien politique", une interview de 28 minutes diffusée après le journal de 20h.

C’est toujours ça de pris. Vincent Peillon n’aura pas droit aux deux heures de L’Émission politique sur France 2 comme les principaux concurrents de la primaire de la gauche, mais il a tout de même obtenu un strapontin télévisuel de 28 minutes, L’Entretien politique, diffusé après le journal télévisé du 3 janvier prochain, comme le rapporte L'Express.

Candidat déclaré sur le tard à la primaire de la gauche, Vincent Peillon a surpris tout le monde, y compris France 2, qui a pris l’habitude d’accueillir les principaux candidats de droite comme de gauche dans L’Émission politique, le grand rendez-vous mis en place dans la perspective de l’élection présidentielle. Après Arnaud Montebourg le 22 septembre et Benoît Hamon le 8 décembre, Manuel Valls viendra ainsi y présenter son projet le 5 janvier.

France 2 n’avait plus de créneau disponible  

En revanche pour Vincent Peillon, la chaîne n’avait rien prévu. "Il n'y avait aucune date disponible en janvier pour programmer une émission de deux heures avec M. Peillon. Il s'est déclaré très tard [le 11 décembre]", explique un responsable de France 2 cité par L’Express. Selon l’hebdomadaire, le candidat et son entourage ne sont pas satisfaits de la solution offerte, mais ils devront bien s’en contenter. "Le format obtenu n'est pas à la hauteur de L'Emission politique", s’est plaint à L’Express l’un des proches de Vincent Peillon.

Primaire à gauche : privé d’Emission politique, Vincent Peillon obtient une petite compensation de France 2
Privé d'Émission politique sur France 2, Vincent Peillon a seulement obtenu 28 minutes d'interview le 3 janvier prochain / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News