Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : quand la convention de la Belle Alliance Populaire se trompe de hashtag sur Twitter

La gauche organisait ce samedi 3 décembre une convention nationale en vue de la prochaine primaire qui se déroulera en janvier prochain. Cette journée a été marquée par un petit couac sur internet au Parti Socialiste.

Après le renoncement de François Hollande à l'élection présidentielle de 2017, la gauche a décidé d'unir ses forces pour lancer officiellement la campagne pour la primaire de la gauche qui aura lieu les 22 et 29 janvier prochain. Ce samedi 3 décembre se tenait ainsi la convention nationale de la Belle Alliance Populaire à La Villette à Paris.

Le premier couac pour cet évènement vient de Manuel Valls. Le premier ministre devait prendre la parole à l'évènement organisé par le Parti Socialiste. Il n'en est finalement rien. Manuel Valls a préféré renoncer à venir prendre la parole et même à assister au meeting de la Belle Alliance Populaire. Peut-être pour préparer une prochaine intervention concernant sa probable candidature à la primaire de la gauche ?

Le second couac est un problème d'Hashtag sur le réseau social Twitter. Le Parti Socialiste se décide de lancer un hashtag pour que les internautes sur Twitter réagissent en direct à l'évènement, le #BAP. Ni-une ni-deux, Jean-Luc Mélenchon en profite pour montrer l'erreur que venait de commettre le PS. En effet, ce hashtag renvoie à des évènements en Corée. Le compte twitter officiel du Parti Socialiste a rapidement corrigé la bévue en transformant le nom en : #ConventionBAP. Le candidat à la Présidentielle 2017 a ensuite continué avec d'autres tweets, un peu ironique concernant l'évènement : "Chaude ambiance sur le hashtag de la «belle alliance» du PS..."

 

Patrick Kanner, ministre des sports, a quant à lui montré qu'il était "un peu sonné par la décision de François Hollande". Pour le soutien inconditionnel de François Hollande, les militants ne sont pas déplacer au meeting à cause d'un "phénomène de deuil". Avec ce premier grand rendez-vous, la gauche a souhaité rassembler la gauche et ses électeurs. Reste maintenant à savoir si Manuel Valls sera bel et bien candidat pour l'élection Présidentielle de 2017.

Primaire à gauche : quand la convention de la Belle Alliance Populaire se trompe de hashtag sur Twitter
©maxppp
Ajouter un commentaire