Présidentielle 2017

Primaire à gauche : quand la convention de la Belle Alliance Populaire se trompe de hashtag sur Twitter

La gauche organisait ce samedi 3 décembre une convention nationale en vue de la prochaine primaire qui se déroulera en janvier prochain. Cette journée a été marquée par un petit couac sur internet au Parti Socialiste.

Après le renoncement de François Hollande à l'élection présidentielle de 2017, la gauche a décidé d'unir ses forces pour lancer officiellement la campagne pour la primaire de la gauche qui aura lieu les 22 et 29 janvier prochain. Ce samedi 3 décembre se tenait ainsi la convention nationale de la Belle Alliance Populaire à La Villette à Paris.

Le premier couac pour cet évènement vient de Manuel Valls. Le premier ministre devait prendre la parole à l'évènement organisé par le Parti Socialiste. Il n'en est finalement rien. Manuel Valls a préféré renoncer à venir prendre la parole et même à assister au meeting de la Belle Alliance Populaire. Peut-être pour préparer une prochaine intervention concernant sa probable candidature à la primaire de la gauche ?

Le second couac est un problème d'Hashtag sur le réseau social Twitter. Le Parti Socialiste se décide de lancer un hashtag pour que les internautes sur Twitter réagissent en direct à l'évènement, le #BAP. Ni-une ni-deux, Jean-Luc Mélenchon en profite pour montrer l'erreur que venait de commettre le PS. En effet, ce hashtag renvoie à des évènements en Corée. Le compte twitter officiel du Parti Socialiste a rapidement corrigé la bévue en transformant le nom en : #ConventionBAP. Le candidat à la Présidentielle 2017 a ensuite continué avec d'autres tweets, un peu ironique concernant l'évènement : "Chaude ambiance sur le hashtag de la «belle alliance» du PS..."

 

Patrick Kanner, ministre des sports, a quant à lui montré qu'il était "un peu sonné par la décision de François Hollande". Pour le soutien inconditionnel de François Hollande, les militants ne sont pas déplacer au meeting à cause d'un "phénomène de deuil". Avec ce premier grand rendez-vous, la gauche a souhaité rassembler la gauche et ses électeurs. Reste maintenant à savoir si Manuel Valls sera bel et bien candidat pour l'élection Présidentielle de 2017.

Primaire à gauche : quand la convention de la Belle Alliance Populaire se trompe de hashtag sur Twitter
©maxppp
Ajouter un commentaire