Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : le revenu universel de Benoît Hamon comme un "moyen d'éradiquer la pauvreté"

Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche est revenu lors de l'émission "Questions Politiques" sur une proposition importante de son programme : le revenu universel.

La primaire de la gauche arrive à grand pas. Dans cette campagne, Benoît Hamon espère devenir le "Fillon de gauche", a précisé ce dimanche 8 janvier quelques éléments de son programme dans "Questions politiques" sur Franceinfo, France Inter et Le Monde.

Décrit régulièrement comme le "troisième homme", Benoît Hamon propose de mettre en place un revenu universel de 750 euros par mois et de 530 euros dans un premier temps. Il affirme donc : "j'ai proposé de le faire en 2018, quand les personnes disent que c'est infinançable, on parle d'une mesure que je ne propose pas. Avant de parler de financement, il faudrait savoir en politique ce que l'on veut.

"Je suis sur la théorie de la raréfaction du travail"

"Moi, je considère aujourd'hui que l'impact de la révolution numérique va conduire à une raréfaction du travail et notamment des emplois qui sont peu qualifiés", affirme le candidat à la primaire.

Pour Benoît Hamon qui est crédité à 21 % des voix, derrière Manuel Valls (36%) et Arnaud Montebour (24 %), selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimcanche, il y a une "nécessite de penser à une protection sociale dès lors qu'il y a moins de travail."

"Ce revenu universel est un complément en plus du salaire, en plus d'une retraite, qui vous permet justement de choisir de passer à temps partiel ou de travailler moins".

Benoît Hamon espère 2 millions de participants pour la primaire

Candidat à la primaire qui est organisée par le Parti Socialiste, Benoît Hamon a espéré 2 millions de participants au scrutin des 22 et 29 janvier. Ce nombre de participants permettra de "rassembler la gauche". "Si on passe le cap des 2 millions, on se donne l'assise à partir de laquelle le vainqueur ou la vainqueure aura de la force politique car la primaire, ça n'est que la petite présidentielle".

Primaire à gauche : le revenu universel de Benoît Hamon est le
Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche est revenu lors de l'émission "Questions Politiques" sur une proposition importante de son programme : le revenu universel. / ©maxppp
Ajouter un commentaire