Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Sylvia Pinel, candidate PRG, est favorable à la légalisation du cannabis

Invitée sur le plateau des Quatre vérités de France, ce jeudi 22 décembre, la candidate à la primaire à gauche Sylvia Pinel a détaillé quelques points de son programme. Seule femme en lice à la primaire, elle a défendu la PMA pour toutes les femmes et est favorable à la légalisation du cannabis en France.

Elle est la seule femme de la primaire à gauche. Invitée à la matinale de France 2, Sylvia Pinel appartient au Parti radical de Gauche. Au départ candidate à l'élection présidentielle en dehors de la primaire, elle s'est finalement ravisé et a rejoint le groupe de la Belle Alliance Populaire. A quelques semaines du premier tour, elle a défendu son programme sur le plateau des Quatre Vérités.

"Nous avions consiédéré que c'était une anomalie institutionnelle que le président de la République sortant passe par la case primaire", a expliqué la présidente du Parti radical de gauche

Sylvia Pinel défend un programme très sociétal

Ministre pendant quatre ans sous le quinquennat de François Hollande, Sylvia Pinel s'est déclaré "solidaire" du bilan du gouvernement. Toutefois, "dans cette primaire ils'agit de parler de l'avenir de la France",a-t-elle expliqué.

Alors la candidate a défendu le programme de son parti. Seule femme en lice, elle est favorable à la PMA pour toutes les femmes. "Il y a une hypocrisie sur ce sujet et une inégalité entre les femmes. Elle est réservée uniquement aux couples hétérosexuels alors que les célibataires ou les homosexuelles sont obligées de s'exiler".

Elle est également favorable au droit de mourir dans la dignité mais également à la légalisation du cannabis, "à la fois pour des raisons de santé publique mais aussi de sécurité publique". Cependant, elle a tenu préciser à l'issue de l'interview que les propositions des Radicaux ne se limitaient pas aux questions sociétales mais qu'elles étaient aussi économiques et sociales.

Primaire à gauche : Sylvia Pinel, candidate PRG, est favorable à la légalisation du cannabis
Candidate à la primaire à gauche, Sylvia Pinel (PRG) est favorable à la PMA pour toutes et à la légalisation du cannabis / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News