Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : tout ce qu'il faut savoir sur le deuxième débat

Après un premier débat entre les sept candidats de la primaire de la gauche, les prétends en vue de l'élection Présidentielle de 2017 se retrouveront ce dimanche 15 janvier sur BFMTV, Itélé et RMC pour un deuxième débat, à une semaine du premier tour.

Le premier tour de la primaire de la gauche arrive à grand pas. A une semaine jour pour jour du premier scrutin, les sept candidats de la Belle Alliance Populaire vont pouvoir s'affronter dans un deuxième round sur BFMTV, Itélé et RMC en ce dimanche 15 janvier de 18h30 à 20h30.

Au menu du jour, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, François de Rugy, Sylvia Pinel, Jean-Luc Bennahmias, Vincent Peillon et Manuel Valls, seront interrogés par Ruth Elkrief, Laurence Ferrari et Laurent Neumann selon les règles de temps de parole. Parmi les sujets, ils seront questionnés sur la santé, l'environnement, la lutte contre la délinquance, l'éducation, la question de la gauche et sur l'actualité dans son ensemble. Pour le temps de parole, les candidats ne devront pas dépassser une minute trente. Si un candidat est interpellé, il disposera de 45 secondes.

Dans le premier débat, les prétendants avaient débattu sur l'emploi, le bilan du quinquennat de François Hollande, la fiscalité, les questions sociétales. Ce premier show politique avait réuni près de 3,8 millions de téléspectateurs sur TF1 alors que la droite du parti Les Républicains avait réuni 5,6 millions de personnes.

Troisième débat, jeudi 19 janvier

Le troisième débat de la primaire de la gauche sera diffusé sur France 2 et Europe 1 à partir de 20h55. Interrogés par David Pujadas, Léa Salamé et Fabien Namias, les politiciens seront aussi interpellés par les internautes qui pourront s'exprimer par l'intermédiaire des réseaux sociaux.

Quatrième débat, mercredi 25 janvier

L'ultime débat sera décisive pour les candidats. Il sera diffusé sur TF1, France 2 et France Inter à partir de 20h55. Au dispositif exceptionnel, les deux vainqueurs du premier tour s'affronteront face aux questions des journalistes : Gilles Bouleau, David Pujadas et Alexandra Bensaid.

Primaire à gauche : tout ce qu'il faut savoir sur le deuxième débat
Après un premier débat entre les sept candidats de la primaire de la gauche, les prétends en vue de l'élection Présidentielle de 2017 se retrouveront ce dimanche 15 janvier sur BFMTV, Itélé et RMC pour un deuxième débat, à une semaine du premier tour. / ©maxppp
Ajouter un commentaire