Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : le troisième débat a-t-il fait un flop d’audience ?

Les sept candidats de la primaire de la gauche se réunissaient jeudi 19 janvier pour débattre pour la troisième et dernière fois lors d’une émission diffusée sur France 2, Europe 1, LCP et TV5 Monde. À quelques jours du premier tour, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et les autres ont-ils séduit les téléspectateurs ?

Top / flop.  Jeudi soir, les candidats de la primaire de la gauche débattaient pour la troisième fois. Un  débat décisif pour Manuel Valls,  Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Jean-Luc Bennahmias, Sylvia Pinel, François de Rugy et Vincent Peillon. À trois jours du premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire, les candidats avaient l’occasion de tirer leurs épingles du jeu pour espérer se classer parmi les deux finalistes.

Dans ce débat, baptisé "L’heure du choix", un peu fourre-tout, les thématiques sur la dette publique, la santé, la justice, ou encore la politique internationale se sont succédées. Comme nouveauté, les candidats ont disposé d’une carte blanche d’une minute pour évoquer un sujet de leur choix.  Ce débat a ainsi été regardé par 3, 1 millions de téléspectateurs sur France 2 soit 15% de part d’audience comme le dévoile Médiamétrie ce vendredi 20 janvier.

Le troisième débat est un flop comparé à celui de la primaire de la droite et du centre

Si ce troisième débat fait nettement mieux que le second, qui avait été suivi par 1,7 million de personnes sur BFMTV et I Télé, les audiences sont moins bonnes que lors du premier débat. Jeudi dernier, 3,8 millions de personnes assistaient aux premières passes d’arme en direct entre les candidats.

Dans l’ensemble, les débats diffusés en direct enregistrent des scores beaucoup moins élevés que ceux de la primaire de la droite et du centre. À titre d’exemple, 5,1 millions de téléspectateurs avaient assisté au troisième débat à l’époque. Reste à savoir si le débat entre les deux candidats qualifiés pour le second tour de la primaire de la gauche réussira à faire un record d’audience… 

Primaire à gauche : le troisième débat a-t-il fait un flop d’audience ?
Le troisième débat a réuni plus de téléspectateurs que le second mais moins que le premier / ©maxppp
Ajouter un commentaire