Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à gauche : Vincent Peillon s'étonne du "traitement de faveur" de Manuel Valls sur France 2

Le 5 janvier prochain, Manuel Valls sera l'invité de l'Emission Politique sur France 2. Face à cette grande couverture médiatique, Vincent Peillon accuse la chaîne de manquer de "partialité" entre les candidats de la primaire de la gauche.

Vincent Peillon "s'étonne du traitement de faveur" qui est réservé à Manuel Valls par la chaîne France 2. L'ancien Premier ministre est, en effet, l'invité de l'Emission politique le jeudi 5 janvier 2017.

"On s'étonne, comme les autres candidats du traitement de faveur dont bénéficie Manuel Valls, d'avoir une émission de deux heures le 5 janvier", a indiqué l'entourage de l'ancien ministre de l'Education, selon LCP.

L'entourage de l'ancien ministre de l'Education confirme ainsi une information du Journal du Dimanche. Le calendrier est un véritable casse-tête. Contrairement aux scrutins nationaux ou locaux, le temps de parole n'est pas réglementé pour les primaires. Le directeur de campagne de Vincent Peillon avait d'ailleurs déclaré auprès du JDD : "En tant que défenseur de l'indépendance du service public, je vais tout faire pour que cette règle d'impartialité soit respectée".

"Une inégalité de traitement"

Dans la course pour la primaire de la gauche, Benoît Hamon a déjà été invité de l'Emission politique de France 2 le 8 décembre, Arnaud Montebourg le 22 septembre, Manuel Valls le 5 janvier. Deux questions s'imposent donc : est-ce la candidature tardive de Vincent Peillon, le 11 décembre, qui l'aurait empêché de participer à cette émission ? Est-ce que France 2 avait suffisament de temps pour programmer une autre date ?

Pour l'heure, l'entourage de Benoît Hamon a indiqué ne pas avoir de commentaire particulier sur l'invitation de Manuel Valls, quand l'équipe d'Arnaud Montebourg a rappelé qu'il avait déjà participé à l'émission le 22 septembre dernier.

Primaire à gauche : Vincent Peillon s'étonne du
Le 5 janvier prochain, Manuel Valls sera l'invité de l'Emission Politique sur France 2. Face à cette grande couverture médiatique, Vincent Peillon accuse la chaîne de manquer de "partialité" entre les candidats de la primaire de la gauche. / ©maxppp
Ajouter un commentaire