Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire de la droite et du centre : les détails du premier débat dévoilés

La campagne de la primaire de la droite et du centre s’intensifie. Les huit candidats en lice multiplient les meetings et dévoilent leur programme. Tous s’affronteront lors du premier débat qui aura lieu le 13 octobre prochain sur TF1. L’Opinion dévoile ce lundi 19 septembre les coulisses de cette rencontre.

Organisation millimétrée. Les huit candidats à la primaire de la droite et du centre doivent débattre tous ensemble pour la première fois le 13 octobre. Ce lundi matin, les représentants de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Frédéric Poisson, Bruno Le Maire et Hervé Mariton se réunissaient à TF1 comme le rapporte L’Opinion. Thierry Solère, le président du comité d’organisation de la primaire chapeautait ce rendez-vous. Le journal dévoile les coulisses de cette réunion. Au programme : temps de parole, thèmes abordés, placements sur le plateau. Si chaque candidat aura une minute pour répondre aux questions des journalistes, il n’y aura pas de gong qui retentira une fois leur temps de parole écoulé.

Des tirages au sort effectués pour déterminer les ordres de passage

Les candidats s’exprimeront sur deux grandes thématiques. D’un côté la sécurité, l’identité, l’islam et le Proche-Orient. Puis l’économie, l’emploi, le chômage et la fonction publique seront abordés. Pour ce débat, tous les ordres de passage ont été décidés par tirage au sort, de l’ordre d’apparition à la prise de parole en passant par le candidat qui apparaitra en premier dans la bande-annonce.  Excepté surprise se sera donc huit candidats qui débattront. En effet, dans deux jours, le 21 septembre, la Haute Autorité en charge de la primaire confirmera les participants après examen de leurs parrainages. 

Primaire de la droite et du centre : les détails du premier débat dévoilés
Les détails du premier débat de la primaire de la droite et du centre dévoilés / ©maxppp
Ajouter un commentaire