Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire de la droite et du centre : Nathalie Kosciusko-Morizet a réuni tous ses parrainages

Le timing était très serré mais Nathalie Kosciusko-Morizet l’a fait. La député de Paris est finalement parvenue à réunir les parrainages nécessaires à la validation de sa candidature pour la primaire de la droite et du centre. Invitée sur France 2 ce jeudi soir, elle ne cache pas son soulagement.

Fin du suspens. Nathalie Kosciusko-Morizet l’a annoncé ce jeudi soir au JT de France 2 : elle a enfin réuni tous les parrainages nécessaires pour être candidate à la primaire de la droite et du centre. ’’Après une campagne intense tout l’été, beaucoup de travail, après une mobilisation vraiment extraordinaire ces derniers jours avec mon équipe, on a atteint l’objectif : on a atteint les parrainages nécessaires’’, a-t-elle annoncé avec fierté. Ouf, c’était moins une. À moins de 24h de la clôture des candidatures, le timing était très serré. Hier encore, Nathalie Kosciusko-Morizet reconnaissait qu’il lui manquait encore deux parrainages de parlementaires pour finaliser son dossier. La députée de l’Essonne peut enfin souffler, mais pas longtemps. Demain soir, le départ d’une campagne qui s’annonce féroce sera lancé.

Nathalie Kosciusko-Morizet remercie Alain Juppé

Nathalie Kosciusko-Morizet en a profité pour adresser un discret remerciement à Alain Juppé, qui appelle à la parrainer depuis plusieurs mois déjà. ‘’J’ai reçu et j’ai apprécié des messages de sympathie, notamment d’Alain Juppé très tôt dans la campagne, qui en disant au mois d’août ‘nous autres candidats qui avons déjà nos parrainages, nous n’avons peut-être pas besoin d’en avoir toujours plus’ a libéré un certain nombre de parrainages’’. À l’inverse, Nathalie Kosciusko-Morizet ne se prive pas de tacler, à demi-mots, ceux un peu forcés qui ont attendu le dernier moment pour l’aider. ‘’Et puis il y en avait d’autres qui étaient plus tardifs et dont on comprenait bien qu’ils volaient surtout au secours d’un mouvement qui était déjà bien engagé’’, lâche-t-elle. Nicolas Sarkozy avait effectivement attendu le tout dernier moment pour autoriser ses proches à la parrainer. Un retard que Nathalie Kosciusko-Morizet ne risque pas d’oublier.

Nathalie Kosciusko-Morizet
NKM a finalement réuni tous ses parrainages pour la primaire de la droite et du centre / ©maxppp
Ajouter un commentaire