Primaire de la droite : Nicolas Sarkozy penserait déjà au second tour
Selon une information RTL, Nicolas Sarkozy penserait déjà au second tour de la primaire de la droite et du centre. Il envisagerait de tenir une réunion le 21 novembre à Troyes.
Ça plane pour moi. Le premier tour n’est pas encore passé, que Nicolas Sarkozy pense déjà à la suite. En bonne deuxième place derrière Alain Juppé dans les sondages depuis plusieurs semaines, Nicolas Sarkozy tirerait des plans sur la comète. Selon une information RTL, l’ancien président de la République envisagerait d’organiser un meeting à Troyes dans l’Aube. Un rassemblement, programmé le 21 novembre, soit, au lendemain du premier tour de la primaire de la droite et du centre.
Nicolas Sarkozy se place en deuxième position dans les sondages depuis plusieurs semaines
Même si rien n’est encore acté, l’équipe de Nicolas Sarkozy serait sérieusement en train de bûcher sur le sujet. Et le lieu n’a pas été choisi par hasard : la ville de Troyes étant le fief du très modéré François Baroin. Le sénateur-maire LR de Troyes serait pressenti pour devenir le futur premier ministre de Nicolas Sarkozy, si ce dernier est élu à la présidentielle de 2017. Un ticket Sarkozy-Baroin, pour effectuer un éventuel "recentrage" du candidat entre les deux tours, selon RTL. Encore faut-il que Nicolas Sarkozy conserve ses voix après la prestation qu'il livrera jeudi lors du prochain débat et qu'il passe le premier tour de la primaire de la droite et du centre, organisé le 20 novembre prochain.
