Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire EELV : Cécile Duflot éliminée dès le premier tour

Surprise générale. Cécile Duflot n’arrive qu’en troisième position des élections internes de son parti, ce mercredi. Yannick Jadot et Michèle Rivasi sont qualifiés pour le second tour.

Pourtant considérée comme favorite dans les sondages, Cécile Duflot est éliminée dès le premier tour de la primaire d’Europe Ecologie-les Verts. L’ancienne présidente du mouvement n’arrive qu’en troisième position. Les députés européens Yannick Jadot et Michèle Rivasi sont qualifiés pour le second tour. La députée européenne Karima Delli arrive en dernière position.

Pas de second tour pour Cécile Duflot et Karima Delli

Pour Cécile Duflot, qui avait tenté de ne pas passer par la case primaire, ce vote sonne comme un cruel désaveu. Une très lourde défaite pour l’ancienne présidente du mouvement qui se voyait déjà affronter François Hollande à la présidentielle, ayant même dernièrement opéré un changement d’image dans le but d’apparaitre d’avantage comme une femme d’Etat. Bonne nouvelle par contre, pour Michèle Rivasi, qui avait peiné à rassembler les parrainages requis pour participer à cette primaire. Plus de 17 000 personnes s’étaient inscrites pour voter par correspondance à cette consultation. Ils avaient également dû débourser 5 euros. Une réussite pour ce parti qui ne compte pas plus de 7 000 adhérents. Le second tour est prévu pour le 7 novembre prochain.

Marion ROUYER

Primaire EELV : Cécile Duflot éliminée dès le premier tour
Cécile Duflot ne participera pas au second tour de la primaire des verts / ©maxppp
Ajouter un commentaire