Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg invite les électeurs de droite à voter pour lui

Arnaud Montebourg compte bien s’imposer face à François Hollande dans la course à l’élection présidentielle de 2017. L’ancien ministre de l’Économie a salué le succès de la primaire de la droite et du centre et a invité les Français à participer massivement à la primaire de la gauche en janvier prochain. Y compris les électeurs de droite.

Invité ce 24 novembre sur RTL, Arnaud Montebourg n’a rien dit d’aimable sur François Fillon, dont il a fustigé la "forme de brutalité sociale" du programme, mais il est une chose que le chantre du made in France a reconnu au député de Paris : sa capacité "à imposer un point de vue qui n’était pas celui des sondeurs et des médias."

Une performance qu’Arnaud Montebourg, surfant sur un fort anti-hollandisme et se définissant par opposition à Emmanuel Macron, "candidat des Unes de magazine", entend bien rééditer à gauche. Raison pour laquelle il a invité les Français "à venir massivement à la primaire de la gauche […] pour imposer leur point de vue, et non pas se laisser imposer un point de vue."

Les électeurs de droite cordialement invités

« Tous les Français, y compris les électeurs de droite ? » l’a relancé Elisabeth Martichoux. « Il y en a, j’en rencontre, je les invite à venir participer à la primaire aux choix politiques de l’avenir du pays, et d’y participer à leur manière », a répondu Arnaud Montebourg, qui fait du vote anti-Hollande son argument central pour séduire les électeurs de droite : « Je leur propose de battre le président de la République avec ma candidature », a-t-il martelé.   

Mais l’électorat conservateur, pas vraiment sensible au programme très marqué à gauche de l’ancien député de Saône-et-Loire sera-t-il sensible à l’argument ? Rien n’est moins sûr…

Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg invite les électeurs de droite à voter pour lui
Arnaud Montebourg appelle tous les électeurs à voter pour lui à la primaire de la gauche, y compris ceux de droite / ©RTL
Réagissez à l'actu
Par Papelito, le jeudi 24 novembre à 10:54
il est "gonflé"
Non mais franchement, il est pas gêné MONTEBOURG à demander à ce que les électeurs de droite vote pour lui. J'espère bien que ce ne sera pas le cas parce qu'il voudrait être président de la République mais il n'en a pas l'étoffe ni les capacités. Il serait capable de nous mettre dans la m...e au même titre que...qui vous savez.......et même le précédent...
Ajouter un commentaire