Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire de la gauche : François Hollande a-t-il suivi le débat ? L’Elysée répond

C’était l’une des questions que tout le monde se posait lors de ce troisième débat de la primaire de la gauche. François Hollande regarderait-il le débat, alors qu’il avait délibérément choisi de ne pas le faire dimanche dernier ? Dans la soirée, l’Elysée a confirmé à l'AFP que le chef de l’Etat serait bien devant son poste jeudi 19 janvier.

Présent. Dimanche dernier, François Hollande créait la polémique en choisissant de ne pas regarder le deuxième débat entre les candidats de la primaire de la gauche. A la place, le chef de l’Etat avait assisté à la dernière représentation de la pièce de Michel Drucker "Seul avec vous..." . Une attitude qui avait blessé certains candidats surtout qu'ils avaient appris la nouvelle en direct pendant le débat qui se déroulait sur BFMTV et I Télé. Ce jeudi soir, François Hollande ferait-il encore l’affront à ses camarades de ne pas les suivre sur le petit écran ? Non indique l’Elysée.

François Hollande devant sa télévision

Le palais de l’Elysée a indiqué à l’AFP, pendant l’émission, que le chef de l'Etat, en déplacement à Charleville-Mézières, regarderait le débat depuis la préfecture des Ardennes.  Cette information réconfortera-t-elle Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Vincent Peillon et les autres ? 

Par contre, pour le premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire, le chef de l’Etat ne sera pas présent. François Hollande est en déplacement offiiciel au Chili. D'après les rumeurs, le président de la République aurait tout fait pour ne pas être présent lors des deux scrutins. S’il a une excellente excuse pour le premier tour, quelle sera son occupation pour le second ? 

Primaire à gauche : François Hollande pas convaincu par les candidats
François Hollande a regardé le troisième débat depuis Charleville- Mézières / ©maxppp
Ajouter un commentaire