Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire : Nicolas Sarkozy annonce sa candidature dans un livre

Nicolas Sarkozy est donc candidat à la primaire de la droite et du centre. L'ancien chef de l'État va l'annoncer dans un ouvrage, "Tout pour la France", à paraître ce mercredi 24 août chez Plon.

Après sa défaite au deuxième tour de l'élection présidentielle en 2012 face à François Hollande, Nicolas Sarkozy veut retrouver l'Élysée. Si cette candidature à la primaire de la droite et du centre était un secret de polichinelle, l'ancien chef de l'État va officialiser son choix dans un un livre, "Tout pour la France", à paraître ce mercredi 24 août chez Plon. Bien qu'il doive passer par la case primaire, Nicolas Sarkozy évoque directement l'élection suprême, "J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017. La France exige qu'on lui donne tout. J'ai senti que j'avais la force pour mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire", écrit ainsi l'ancien chef de l'État. Nicolas Sarkozy a jusqu'à jeudi pour quitter la présidence du parti Les Républicains pour se consacrer à sa seule candidature à la primaire, il sera remplacé remplacé à ce poste par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, vraisemblablement épaulé par un autre de ses fidèles : le député LR de l'Oise, Éric Woerth.

Point de départ

Peu après la parution de la dépêche AFP confirmant cette candidature, Nicolas Sarkozy a tweeté la couverture de ce livre qualifié de "point de départ" dans sa reconquête de l'Élysée.

Ce livre est le point de départ -NS #ToutpourlaFrance pic.twitter.com/22pIXvfWq5

Nicolas Sarkozy au centre de toutes les attentions
Nicolas Sarkozy officialise sa candidature dans un livre à paraître mercredi 24 août, / ©maxppp
Ajouter un commentaire