Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Punchline – Florian Philippot se verrait bien Premier ministre de Marine Le Pen

Invité sur le plateau de Puncheline sur C8 ce dimanche, le vice-président du Front national ne cache pas ses ambitions en cas de victoire de Marine Le Pen en 2017. Ministre ? Pourquoi pas Premier ministre plutôt ?

C’est une des particularités de l’émission de C8, Punchline. Les internautes peuvent poser des questions directement aux invités grâce aux réseaux sociaux. Cette semaine, c’est Florian Philippot qui se prête au jeu. À la question, ’’Si Marine Le Pen gagne les élections présidentielles est-ce que vous vous voyez ministre ?’’, le vice-président du Front national ne dit pas non à un poste prestigieux. ‘’Moi je me vois bien ministre ou dans une position exécutive parce que je veux être le plus utile possible’’, avoue-t-il. S’il rappelle que ce n’est pas à lui de décider des futurs ministres en cas de victoire de Marine Le Pen, il ne cache pas que pour le premier d’entre eux, il fait un candidat tout à fait disponible…’’Je ne dis non à rien de ce qui peut être utile à notre pays mais en même temps je connais bien nos institutions, ce n’est pas aux gens de se décider eux-mêmes’’, nuance-t-il.

Florian Philippot lance une violente charge contre François Hollande

Difficile de passer à côté de l’interview choc de Manuel Valls dans le JDD ce dimanche. Le Premier ministre déclare sans embages qu’il n’exclut pas de se présenter à la primaire de la gauche, quitte à devoir affronter François Hollande. Pour Florian Philippot, évidemment questionné sur cette nouvelle sortie fracassante, c’est ‘’un énorme problème institutionnel’’. ‘’On ne peut pas imaginer que les deux têtes de l’exécutif de notre pays se fassent la guéguerre électorale’’.

D’une façon générale, Florian Philippot déplore que François Hollande envisage de participer à la primaire de la gauche. Il participerait à l’abaissement de la fonction présidentielle, selon lui. ‘’Le Président de la République qui concourt à des primaires (sic), de grâce, non ! Je n’ai pas envie de voir le Président de la République être mêlé à des primaires partisanes (…) qu’il préserve ce qu’il reste un tout petit peu du Président de la République, la dignité, ce qu’il représente aux yeux du monde (…) Je trouve lamentable que le Président de la République ou le Premier ministre se livrent à des primaires’’, charge-t-il.  

Quand Florian Philippot révèle qu’il parlait à
Florian Philippot se rêve en Premier ministre / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News