Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Quand Alain Juppé compare sa femme Isabelle à celles d’Obama, Sarkozy et Macron

A quelques jours du second tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé et François Fillon mettent toutes leurs forces dans la bataille. Jusque-là discrètes, leurs épouses sortent de l’ombre pour soutenir les candidats. Interrogé par le Parisien sur la nouvelle exposition médiatique de sa femme Isabelle, Alain Juppé s’est expliqué en la comparant à Michelle Obama, Carla Bruni – Sarkozy ou encore Brigitte Macron.

Soutien de premier plan. Alain Juppé et François Fillon abattent leurs dernières cartes pour espérer l’emporter dans la course à la primaire de la droite et du centre. Alors que leurs enfants respectifs ont participé à l’émission de Karine Le Marchand "Une ambition intime", non sans faire le buzz, c’est au tour de leurs femmes de rentrer dans la bataille. Discrète l’une autant que l’autre, Pénélope Clarke, la femme de François Fillon et Isabelle, l’épouse d’Alain Juppé se sont révélées durant cette semaine d’entre-deux-tours.

Interrogé à ce sujet par le Parisien ce jeudi 24 novembre, Alain Juppé s’est expliqué. "Quand on est candidat à l’Élysée, il est évident qu’on le fait en couple. Le rôle de mon épouse est essentiel, la stabilité d’un couple, c’est important", déclare-t-il.

Isabelle Juppé future première dame de France ?

Pour Alain Juppé, la présence de sa femme Isabelle est donc nécessaire tout comme ont pu le faire d’autres illustres premières dames. "C’est le rôle qu’a eu Michelle Obama auprès de de son mari, on l’a vu aussi chez nous avec Carla Sarkozy, Pénélope Fillon, Brigitte Macron… ", indique-t-il avant d’envoyer une petite pique au chef de l’État. "Avec monsieur Hollande, c’est un peu compliqué", note le maire de Bordeaux. Une critique à peine voilée aux déboires conjugaux du président. Il s’était séparé avec pertes et fracas de la journaliste Valérie Trierweiler deux ans après son arrivée à l’Élysée. Depuis, bien qu’officiellement célibataire, François Hollande est couple avec l’actrice Julie Gayet.

Alors que François Fillon et Alain Juppé s’affrontent ce soir lors d’un ultime débat diffusé sur France 2 et TF1, le rôle de leurs épouses pèsera-t-il dans la bataille ? 

Primaire à droite : quand Alain Juppé compare sa femme Isabelle à celles d’Obama, Sarkozy et Macron
Alain Juppé a justifié l’exposition médiatique de sa femme Isabelle en la comparant à d’autres premières dames / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News