Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Quand Ségolène Royal analyse le succès d'Emmanuel Macron

Même si Ségolène Royal n'est pas un soutien officiel d'Emmanuel Macron pour le moment dans la course à l'élection présidentielle, le rapprochement entre les deux politiciens est certain. Lors du "Grand Rendez-vous" sur Europe 1/Itélé/Les Echos, la ministre de l'Environnement a analysé la situation dans laquelle se trouvait actuellement le candidat "d'En Marche !"

Le flou subsiste toujours. Et pourtant, le soutien de Ségolène Royal pourrait être important pour Emmanuel Macron dans la course à l'élection Présidentielle de 2017. Ségolène Royal invitée du "Grand Rendez-vous" sur Europe 1/Itélé/Les Echos, la ministre est revenue encore une fois sur la situation du Parti Socialiste, mais aussi sur Emmanuel Macron.

Interrogée sur son rapprochement probable avec l'ancien ministre de l'Economie, Ségolène Royal a préféré dresser un bilan du succès d'Emmanuel Macron dans les sondages : "Il y a une attente de l'opinion à être en dehors des systèmes. Il y a un besoin de respiration et d'invention du futur. Le fait d'être en dehors des structures, de casser les codes, suscite peut être davantage d'écoute. On a besoin d'une forme de liberté".

Ségolène Royal compare alors la campagne d'Emmanuel Macron à 2007 lorsqu'elle était candidate pour le Parti Socialiste à la Présidentielle. "C'est ce que j'avais fait en 2007. Les gens sentaient que le Parti Socialiste n'était pas derrière moi, et du coup l'opinion m'aidait. Ca plaisait aux gens parce qu'il faut une forme de liberté. Il faut que les structures partisanes se réforment, et qu'en même temps il y ait une forme de liberté. Mais ces itinéraires ne peuvent pas être des itinéraires solitaires".

Le rendez-vous secret

Le jeudi 5 janvier, RTL révélait que Ségolène Royal avait reçu le leader du mouvement En Marche il y a quelques semaines. Dans l'émission de France 2, 4 Vérités le 4 janvier, Ségolène Royal avait déjà déclaré sa sympathie : "j'observe avec bienveillance ce qui est fait, ce qui est dit, c'est quelqu'un tourné vers le futur, qui essaye d'inventer le futur, qui connaît bien les enjeux de la mondialisation. Le moment venu, il faudra le rassemblement des forces progressistes et des forces de gauche".

Quand Ségolène Royal analyse le succès d'Emmanuel Macron
Même si Ségolène Royal n'est pas un soutien officiel d'Emmanuel Macron pour le moment dans la course à l'élection présidentielle, le rapprochement entre les deux politiciens est certain. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
A lire aussi
Breaking News