Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Les quatre voeux de François Bayrou pour 2017

François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, a présenté ses quatre voeux pour l'année 2017. A l'intérieur de son message, François Bayrou appelle à "la vitalité du pays".

Le mystère demeure toujours concernant François Bayrou sur une éventuelle candidature à l'élection Présidentielle de 2017 ou un ralliement vers le parti Les Républicains, mené par François Fillon. Dans ses voeux pour 2017, le Président du Modem a fait part de ses quatre voeux aux Français pour l'année 2017, sans en faire mention.

Dans le premier souhait, François Bayrou parle de "lucidité". Selon lui, l'année 2017 sera "une année crucial comme celle-là, ce qui est très important c'est que nous ne nous laissions pas emporter ni par les illusions ni par les excès. Pour éviter après un sentiment de déception."

Le deuxième voeu pose question. Est-ce un message déguisé au candidat Les Républicains François Fillon concernant son programme de santé ? "Nous devons sauvegarder plus que tout notre société de solidarité. La France est une société qui ne ressemble à aucun autre parce que nous avons voulu et que nous voulons, de l'attention pour les plus faibles, aussi bien que pour les plus forts et qu'on ne favorise pas les forts au détriment des faibles".

François Bayrou appelle à "la vitalité du pays"

Le mairie de Pau met ensuite l'accent sur la "vitalité du pays". Selon François Bayrou, la France a besoin d'un pays qui "invente, qui cherche, entreprenne, qui ose". Le tout, permettra "d'insuffler une dynamique nouvelle".

Le quatrième voeu est "grave", et davantage "international". François Bayrou s'interroge sur l'avenir de la France, notamment sur son poids dans les relations internationales. "Cette année, nous serons dans un monde de plus en plus incertain et risqué, si on aditionne l'élection de Monsieur Trump aux Etats-Unis, les démonstrations de puissance de Monsieur Poutine, les choix divergents de Monsieur Erdogan, et notre situation en Europe, alors la France doit être un facteur d'indépendance, et de stabilité."

Les quatre voeux de François Bayrou pour 2017
François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, a présenté ses quatre voeux pour l'année 2017. A l'intérieur de son message, François Bayrou appelle à "la vitalité du pays". / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News