Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

"Le quinquennat" de François Hollande est "catastrophique", estime le parti Les Républicains

Le chômage a baissé de plus de "100.000 demandeurs d'emploi" pour l'année 2016 dans la catégorie A. Les membres de l'opposition du parti Les Républicains estime que "ce n'est pas une bonne nouvelle".

"Le combat contre le chômage est loin d'être gagné". C'est sur ces mots que commencent le communiqué du parti Les Républicains. Ecrit par le secrétaire nationale du parti Les Républicains en charge de l'Emploi, Gérard Cherpion fustige la nouvelle de François Hollande. (Pour plus d'informations, Non Stop Politique a fait un décryptage de cette baisse du chômage).

Initialement, le Président de la République s'était félicité d'une inversion de la courbe du chômage sur l'année 2016 dans la catégorie A, le lundi 26 décembre. Au total, on compte une baisse de plus de 150.000 demandeurs d'emploi.

Mais comme pour le Front National, le parti Les Républicains estime que "cette baisse arrive bien tard par rapport à la situation économique mondiale et européenne qui n'a jamais été aussi bonne. Depuis plusieurs mois, voire des années, les taux d'emprunts et le prix du pétrole étaient historiquement bas. La France n'a pas profité de cette situation en raison de la politique désastreuse de François Hollande et Manuel Valls".

"#lecouragedelavérité", demande Thierry Solère

Dans le communiqué du parti Les Républicains, le secrétaire nationale du parti décrit le bilan de François Hollande comme "clair et irréversible ainsi que catastrophique". "Plus de 600.000 demandeurs d'emploi en catégorie A de plus depuis 2012, 300.000 pour les plus de 50 ans, plus d'1 millions toutes catégories confondues. La timide embellie de façade du moment de permettra pas de revenir sur ce bilan, que les candidats de gauche doivent assumer".

Le porte-parole de François Fillon pour l'élection Présidentielle de 2017, Thierry Solere ironise l'analyse de François Hollande concernant les chiffres du chômage : "Le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C : + 0,3 % sur un mois (+15.000) et + 0,5 % sur un an #chômage #lecouragedelaverite.

"Le quinquennat" de François Hollande est "catastrophique", estime le parti Les Républicains. / ©maxppp
Ajouter un commentaire