Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Rama Yade dézingue les ténors de la politique et veut être la prochaine Hillary Clinton

Rama Yade sera candidate à l’élection présidentielle de 2017. Peu visible dans les médias ces dernières semaines, elle a lancé ce 1er août une violente charge contre les ténors de la politique française, sur fond d’autopromotion.

La pause estivale permet  aux candidats moins médiatiques d’envahir les plateaux de télévision. Rama Yade, ancienne ministre sous Nicolas Sarkozy et candidate à l’élection présidentielle de 2017 est de ceux-là. Peu visible depuis l’annonce de sa candidature, moquée par ses anciens alliés de l’UMP mais aussi par ceux de l’UDI qui l’ont mise à la porte, Rama Yade a profité du plateau d’ITélé pour mettre quelques tacles bien placés à ses détracteurs, tout en assurant sa propre promotion. Tout comme l’inimitable Bruno Le Maire, Rama Yade prêche pour un renouvellement de la classe politique. ‘’Ça fait trente ans qu’on a les même, c’est ça le problème (…) C’est un problème de renouvellement des idées’’, assure-t-elle. L’ancienne secrétaire d’Etat aux Sports ajoute d’ailleurs que ces hommes, et femmes, politique qui squattent le paysage depuis 30 ans ont accueillis sa candidature pour 2017 ‘’avec le sarcasme des dinosaures qui se complaisent dans des fiefs où ils se font élire depuis vingt, trente ans.’’.

Rama Yade, future Hillary Clinton ?

Fini les éléphants comme on surnommait les ténors du Parti Socialiste, place aux dinosaures, vieux, dépassés et inutiles. ‘’Ils ont échoué dans tous les domaines, tacle Rama Yade. Que ce soit en matière économique, de lutte contre le chômage ou simplement en matière de vivre-ensemble.’’ L’ancienne alliée de Nicolas Sarkozy les accuse d’un ‘’échec collectif, voire même d’une forme de lâcheté’’.  Pour contrer ces politiques de l’échec, un seul mot d’ordre ‘’Il faut renouveler les générations, il faut faire le pari de l’avenir’’, assure-t-elle. Rama Yade, l’avenir c’est elle, se voit déjà être la Hillary Clinton française. ‘’Regardez aux Etats-Unis, une femme va peut-être devenir présidente. En Italie, plus proche de nous, Matteo Renzi était Premier Ministre à l’âge de 39 ans (comme elle, tiens, tiens, ndlr). Podemos révolutionne l’Espagne, Sadiq Khan est maire de Londres !’’, énumère la plus jeune candidate à l’élection présidentielle. ‘’Et il n’y aurait que la France où ça ne changerait pas ? Qu’est-ce que les Français ont fait pour mériter une telle punition ?’’. Le ton de la campagne de Rama Yade est lancé et il ressemble un peu à celui d’un autre jeune politique, pas tout à fait déclaré celui-là, Emmanuel Macron.

 

Rama Yade a voté pour Christiane Taubira à l’élection présidentielle de 2002
Rama Yade tacle les personnalités politiques qui moquent sa candidature / ©maxppp
Ajouter un commentaire