Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Les républicains : Bernard Accoyer nommé secrétaire général par François Fillon

Depuis la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre, une réorganisation du parti Les Républicains était attendu. Après plusieurs cafouillages annoncés ces dernières heures, François Fillon a tranché et nomme Bernard Accoyer à la tête du parti.

Réorganisation. François Fillon a dévoilé ce mardi 29 novembre, le nouvel organigramme du parti Les Républicains. Après sa nette victoire dimanche 27 novembre à la primaire de la droite et du centre, l’ancien Premier ministre a réorganisé le parti à son goût. Après deux jours de tractations et de cafouillages , François Fillon a arrêté ses choix lors d’un bureau politique organisé ce mardi 29 novembre en fin de journée.

Le secrétaire général sera Bernard Accoyer. Il aura deux adjoints : Annie Genevard, députée filloniste et Gérald Darmanin, l’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy. Laurent Wauquiez qui présidait le parti par intérim atterrit au poste de premier vice-président. Ce proche de Nicolas Sarkozy n’est donc pas exclu du parti mais simplement rétrogradé.

François Fillon rassemble la droite en vue de 2017

Sans surprise, de nombreux autres proches de François Fillon obtiennent des postes clés : la députée, Isabelle Le Callennec devient deuxième vice-présidente. Christian Estrosi est remplacé par Jean-François Lamour à la tête de la commission nationale d’investiture. Gérard Larcher présidera lui, un comité politique. Il sera accompagné de Bruno Retailleau et de Christian Jacob.

Afin d’œuvrer au rassemblement du parti, François Fillon a pris le soin de faire siéger dans cette instance, les candidats à la primaire de la droite et du centre ou leurs représentants. C’est le cas de Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Frédéric Poisson ou encore Jean-François Copé. Coté Alain Juppé, Virginie Calmels fait également partie des élus. Idem pour François Baroin, proche de Nicolas Sarkozy ou encore Thierry Solère, celui qui s’est chargé de l’organisation de la primaire.

Les républicains : Bernard Accoyer nommé secrétaire général par François Fillon
Après sa victoire, François Fillon réorganise le parti Les Républicains / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News