Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Sécurité sociale : François Fillon s'engage pour les revenus modestes

Invité du journal de France 2, François Fillon a tenu à rassurer les Français sur son programme économique. Interrogé sur la Sécurité Sociale, le candidat à la Présidentielle 2017 a expliqué vouloir "sauver la Sécu".

Après la large victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre, le nouveau candidat à l'élection présidentielle de 2017 pour le parti Les Républicains a tenté de rassurer les Français. Invité du journal de France 2 le lundi 28 novembre, François Fillon est intervenu pour mettre les choses à plat concernant la polémique sur son programme, notamment sur la Sécurité Sociale. Son programme économique était analysé comme "trop dur" par le Parti Socialiste et avait suscité quelques inquiétudes.

Face à ces interrogations, le candidat répond et s'y engage fermement : "Je prends l'engagement de faire en sorte que toutes les personnes qui ont des revenus modestes ou moyens, ne seront pas moins bien remboursées", a-t-il assuré. "Je ne suis pas candidat pour m'assoir dans un fauteuil à l'Elysée et attendre que le temps passe. Je suis candidat pour redresser mon pays"

"Je vais tout de suite arrêter cette polémique sur moins bien rembourser, ce ne sera pas le cas, ce n'est pas ce que je propose. Ce que je veux, c'est sauver la Sécurité Sociale et je veux surtout que les personnes les plus modestes soient mieux remboursées qu'aujourd'hui."

Interrogé par David Pujadas concernant les soins, il répond avec franchise : "je vais travailler avec les professions de santé, avec les responsables de l'assurance maladie, avec tous ceux qui ont un rôle dans ce domaine, pour travailler à un projet qui doit être un projet permettant l'équilibre de la sécurité sociale mais améliore la couverture des soins en particulier pour les plus modestes", affirme-t-il.

"Il veut privatiser la Sécurité sociale"

François Fillon profite dans la suite de l'entretien avec David Pujadas pour tacler le Parti Socialiste et la ministre de la Santé, Marisol Touraine. La ministre l'avait accusé de vouloir "privatiser le système de santé".

Le candidat à la Présidentielle de 2017 affirme ainsi : " L'accusation que porte la gauche contre moi, 'il veut privatiser la Sécurité Sociale', c'est exactement la même accusation qu'on portait contre moi quand j'ai fait la réforme des retraites en 2003. Il veut mettre par terre le régime de retraite par répartition." Il conclut finalement : "Aujourd'hui, non seulement il n'est pas par terre, mais je considère que j'ai largement participé à le sauver. La gauche a même entériné cette réforme."

Sécurité sociale : François Fillon s'engage pour les revenus modestes
Invité du journal de France 2, François Fillon a tenu à rassurer les Français sur son programme économique. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News