Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Ségolène Royal – Bernard Cazeneuve : leurs futures reconversions dévoilées

A six mois de l’élection présidentielle, l’avenir des futurs anciens ministres de François Hollande se prépare. Nouvelle prise de fonction politique ou simple reconversion, Ségolène Royal et Bernard Cazeneuve seraient les premiers à avoir dévoilés leurs intentions.

J-157. L’après-quinquennat de François Hollande arrive à grand pas. Et au vue du dernier sondage de la présidentielle, où le président sortant ne serait crédité que de 7,5% des voix, ses ministres doivent plus que jamais anticiper leur reconversion. Selon les dernières informations, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal ont déjà fait part de leurs projets.

D’après le journal Le Figaro, l’ancienne candidate à l’Elysée souhaiterait prendre la direction du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud). Une information confirmée par le Quai d’Orsay : « il est toujours bon d’avoir des responsables français qui puissent peser sur les affaires internationales »

Malgré un appui de la diplomatie française, l’ONU n’est, quant à lui, pas très enclin à cette promotion. Selon une source interne, « l’ONU n’y est pas très favorable. La France contribue assez peu au budget du Pnud et en plus, il y a le lobbying français pour propulser l’ancien ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy à la tête de l’OMS ».  

Bernard Cazeneuve pense retourner dans son ancien cabinet d’avocats 

Pour le ministre de l’Intérieur, ce sera un retour aux origines. Bernard Cazeneuve devrait, selon le quotidien L’Opinion, redevenir avocat au sein du cabinet parisien August et Debouzy, pour lequel il avait déjà travaillé dans les années 2000.

Malgré les démentis de son entourage, le cabinet parisien chercherait toutefois un bureau au ministre et à son assistante.

Ségolène Royal – Bernard Cazeneuve : leurs futures reconversions dévoilées
Ségolène Royal et Bernard Cazeneuve réfléchissent à l'après quinquennat de François Hollande. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News