Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Ségolène Royal bientôt candidate à la place de François Hollande ? La rumeur enfle

François Hollande laisserait il sa place à sa ministre Ségolène Royal pour se présenter à la primaire à gauche ? C’est la folle rumeur qui enfle à gauche comme à droite. Alors que France Info se faisait l’écho de ces ouï-dire mercredi 12 octobre, le sénateur LR Philippe Bas relaye ces mêmes rumeurs sur Twitter ce jeudi.

Passage de relais. Près de dix ans après sa défaite au second tour de l’élection présidentielle, Ségolène Royal serait-elle prête à rempiler ? Selon les rumeurs, la ministre de l’Ecologie pourrait remplacer François Hollande dans la course à l’Elysée. France Info a mené l’enquête mercredi auprès des élus de gauche. Un proche de Benoît Hamon a ainsi indiqué à nos confrères "qu’il ne croit pas un instant à la candidature de François Hollande". Ce proche est persuadé que Manuel Valls et Ségolène Royal seront tous les deux candidats à la primaire. Même son de cloche auprès des écologistes. Un responsable du parti EELV estime que la ministre de l’Environnement est "prête à prendre sa revanche" et qu’elle s’oppose publiquement à son Premier ministre. "Elle creuse son sillon" note ce même responsable. Comme le rapporte France Info, l’élu rappelle que "elle est la seule à avoir déjà séduit 17 millions d’électeurs et qu’elle a des atouts : son concept d’ordre juste colle parfaitement au moment".

Ségolène Royal sortira-t-elle du bois ?

La rumeur enfle également auprès des élus de droite. Ce jeudi, le sénateur LR Philippe Bas a twitté sur ses ouï-dire. "Ségolène Royal candidate à la place de François Hollande ? La rumeur enfle : ainsi, l’Elysée aurait une chance de rester dans la famille…"  Le palais de l’Elysée restera-t-il aux mains de l’ancien couple ? Si François Hollande a indiqué qu’il se déclarerait candidat ou pas à l’élection présidentielle en décembre, ses derniers faits et gestes tout comme ses prises de parole ressemblent fortement à un candidat en pré-campagne. Ségolène Royal ne fera rien en tout cas tant que le chef de l'Etat n'aura pas rendu sa décision. 

Ségolène Royal bientôt candidate à la place de François Hollande ? La rumeur enfle
Ségolène Royal pourrait se présenter à la présidentielle à la place de François Hollande selon les rumeurs / ©maxppp
Ajouter un commentaire