Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Sondage : 57 % des Français ont une mauvaise opinion de François Fillon

Un sondage Odoxa du dimanche 8 janvier pour France 2 affirme que 57 % des Français ont une mauvaise opinion de François Fillon, candidat du parti de la droite pour l'élection Présidentielle 2017.

Même si François Fillon maintenant le cap en vue de l'élection Présidentielle 2017, le candidat du parti Les Républicain reste parfois malmené dans les sondages. Dans le dernier sondage Odoxa du dimanche 8 janvier pour France 2, 57 % des Français indiquent avoir une mauvaise opinion de François Fillon.

Dans le détail, 34 % d'entre-eux ont "plutôt" une mauvaise opinion du candidat et 23 % ont une "très mauvaise opinion".

Un sondage pas si négatif

Même si ces chiffres semblent être négatifs pour François Fillon, 43 % des Français gardent une bonne opinion du candidat sortant de la primaire de la droite et du centre dont 6 % "très bonne".

Dans la suite du sondage, 64 % des Français estiment qu'il fera un meilleur président que Marine Le Pen, 57 % que Jean-Luc Mélenchon et 49 % que Manuel Valls. La seule personne qui pourrait faire de l'ombre à l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy serait Emmanuel Macron. Le sondage Odoxa indique que François Fillon ferait un "moins bon président de la République" qu'Emmanuel Macron pour 55 % des Français.

Le sondage a été réalisé les 5 et 6 janvier par Internet, auprès d'un échantillon de 1.010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

François Fillon exaspéré par les sondages

François Fillon le mal-aimé des sondages. Agacé par les sondages, François FIllon avait déclaré lors de visite du salon CES de Las Vegas le 5 janvier : "vous savez, j'ai été pendant deux ans considéré par l'ensemble de la presse française, comme incapable de gagner la primaire. Donc franchement ça recommence et ça ne me touche pas beaucoup", avait-il affirmé au micro de BFM.

Sondage : 57 % des Français ont une mauvaise opinion de François Fillon
Un sondage Odoxa du dimanche 8 janvier pour France 2 affirme que 57 % des Français ont une mauvaise opinion de François Fillon, candidat du parti de la droite pour l'élection Présidentielle 2017. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News